Mondial - CLM : Nathan Van Hooydonck s'est rassuré

"Nathan m'a rassuré quant à son état de forme." Jean-Pierre Dubois se voulait positif, optimiste après la 17e place de Nathan Van Hooydonck au mondial de chrono. "Je suis satisfait de la façon dont j'ai terminé mon effort", réagit, pour DirectVelo, le Champion de Belgique sur route.

L'Espoir deuxième année belge a atteint sa mission de top vingt, s'offrant même un passage de quelques minutes dans les Hot Seats. "Quand je vois qui m'a devancé, c'est normal de ne pas être resté plus longtemps", rigole-t-il.

MIEUX SUR LA ROUTE

Il concèdera 1'26" au nouveau Champion du monde danois Schmidt, parti juste après lui. Mais a parfaitement géré son effort et a échappé à l'écueil d'un départ trop rapide qui l'avait contrarié aux Championnats d'Europe. "Je suis parti un peu plus lentement, prudemment. Mais j'ai pu réaliser un gros final, très rapide."

Terminant sa tentative en force. "Je pouvais pousser une dent de plus qu'au premier passage. Ce sentiment me donne de la confiance pour l'épreuve en ligne car la route me convient mieux que le chrono", rappelle le Champion de Belgique Espoirs.

« JOUER SUR LA POINTE DE VITESSE »

Sa parfaite maitrise du dernier kilomètre de l'épreuve, similaire vendredi pourrait-elle lui donner des idées ? "Nous l'approchons différemment, moins rapidement, ce qui la rendra encore plus compliquée. Mais on est loin d'un Cauberg où il est possible de creuser un écart de cinq secondes."

Loin aussi du final du Championnat de Belgique aux Lacs de l'Eau d'Heure où il avait triomphé devant Jenthe Biermans en juillet. "Ici, le portique est situé à 600 mètres de la fin de la bosse. L'idéal pour moi serait de pouvoir suivre des accélérations dans la bosse, sans brûler de cartouches, et jouer sur ma pointe de vitesse", conclut le représentant de BMC Development.

Crédit photo : Maxime Segers - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan VAN HOOYDONCK