Le Team 64 est candidat à la DN3

Une nouvelle équipe verra le jour en 2016, réunissant les meilleurs coureurs du FC Oloron et du SC Serres-Castet, dans les Pyrénées-Atlantiques, sous le nom de Team 64. Cette entente sera candidate à la DN3.

L'effectif comprendra entre 8 et 10 coureurs. L'un des piliers devrait en être Mathieu Dumont -notre photo-, 40 ans, qui a pris en juin la 6e place des Championnats de France contre-la-montre en catégorie Amateurs et la 24e au scratch (revoir sa vidéo). Philippe Rubio, 25 ans, et Damien Marques, 18 ans, feront aussi partie de l'effectif, alors que des recrutements sont en cours.

"Une équipe de DN3 constitue le bon débouché pour nos jeunes, explique à DirectVelo le Président du SC Serres-Castet, à l'origine du projet avec son homologue Michel Gilbert. Nous avons de nombreux jeunes dans notre club et le FC Oloron a lui aussi des jeunes qui montent et des coureurs aguerris. Nous ferons cause commune pour que nos coureurs progressent et disputent des épreuves intéressantes, au contact des clubs DN2 et DN1".

Le FC Oloron compte actuellement une cinquantaine de membres (lire notre coup de projecteur) et le SC Serres-Castet une soixantaine.

"Nous serions la seule équipe de division nationale au sud de Bordeaux", ajoute René Limoges, qui espère ainsi "combler une partie du vide laissé par l'arrêt de l'Entente Sud Gascogne" (voir ici).

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus