Un maillot collector pour Etupes

Les coureurs du CC Etupes ont dévoilé samedi, sur le podium du GP de Blangy, un maillot "collector" frappé, à l'avant et à l'arrière, du logo de la Coupe de France Look qu'ils viennent de remporter. "C'était une surprise, personne n'avait été tenu au courant. Chaque coureur de l'équipe DN1 en recevra un. Il s'agit d'un souvenir", a expliqué leur directeur sportif, Jérôme Gannat, à www.directvelo.com

Ce maillot a été porté exceptionnellement en course le lendemain de la victoire, dimanche, sur une épreuve près de Besançon. Sébastien Grédy et Thomas Bouteille l'ont étrenné sur le Prix de Velesmes-Essart, en catégorie 1-2-3. La tunique sera modifiée pour la saison 2010, mais le CC Etupes continuera de faire figurer le logo de la Coupe de France, comme le VC La Pomme l'a fait après son succès en 2007, ou le CR4C Roanne après 2008.

Le CC Etupes n'a pas encore organisé de cérémonie particulière ou été informé d'une quelconque festivité locale. "On a gagné six fois la Coupe de France entre 1996 et 2004. La première fois, nous avions été très bien reçus. La sixième, c'était devenu une habitude", se souvient Gannat. "Mais comme nous n'avons pas gagné depuis cinq ans, peut-être qu'on va nous inviter pour marquer le coup".

Le directeur sportif espère surtout que cette victoire va apporter "une reconnaissance en France et un peu à l'étranger, en particulier auprès des équipes pro, pour le travail accompli". Il explique : "Nous savons que le budget n'augmentera pas avec ce titre. C'est la notoriété qui va peut-être changer. Pendant deux ou trois ans, on parlait moins de nous alors que nous étions toujours là. Le club a bien évolué. Et il concrétise cette année avec un bon groupe, jeune et dynamique".

En savoir plus