Florent Castellarnau s’épanouit à l’AVC Aix-en-Provence

Vainqueur à Monaco-La Turbie dimanche dernier, Florent Castellarnau a décroché son deuxième succès de la saison après une autre épreuve Toutes Catégories, le Grand Prix de Châteaudouble, début mai. "Je suis content de gagner à nouveau. Je sens que la forme arrive", explique pour DirectVelo.com celui qui a rejoint l’AVC Aix-en-Provence cette saison. Florent Castellarnau est d’autant plus heureux de cette nouvelle victoire qu’il avait vécu un début de saison délicat. "Je m’étais très bien préparé cet hiver. J’avais fait le maximum pour faire de bons débuts avec Aix en DN1, mais je suis tombé sur Châteauroux-Limoges et j’ai trainé un problème au genou pendant plus d’un mois", regrette-t-il.

Egalement gêné au niveau de la mâchoire et des cervicales après cette chute, l’ancien pensionnaire de l’US Montauban 82 a finalement pu reprendre la compétition mi-avril. Avant d’enchainer les bonnes performances avec, outre ces deux succès, six autres podiums en deux mois. "C’est vrai que j’enchaine bien. Même sur le Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac, je ne suis pas passé loin de la gagne, puisque j’ai été repris à 500m de la ligne sur la dernière étape", rappelle celui qui a également terminé à la troisième place du Championnat de PACA, accompagné sur le podium par ses coéquipiers Thomas Rostollan et Thomas Navarro.

« JE NE M’ATTENDS PAS A DES MIRACLES »

Venu à l’AVC Aix pour continuer sa progression, Florent Castellarnau n’est pas déçu de son choix. "J’en suis même vraiment content. Mais d’ailleurs, ce sont les dirigeants d’Aix qui m’ont choisi et je leur en remercie, rappelle-t-il. Il y a une superbe ambiance dans ce club, et un très bon groupe avec de bons capitaines de routes comme Thomas Rostollan, et de bons jeunes avec par exemple Ivan Schmidt ou Thomas Navarro". Avec deux victoires au compteur, celui qui vient de fêter ses 22 ans en juin dernier peut désormais aborder la fin de saison avec confiance. "Il y a des points à assurer en Coupe de France. Le Tour Alsace approche également, mais j’ai vu que les épreuves de Classe 2 étaient encore un cran au-dessus du reste, alors je ne m’attends pas à des miracles là-bas", détaille celui qui a pu participer au Rhône-Alpes Isère Tour puis au Tour des Pays de Savoie (2.2) un peu plus tôt dans la saison. "Mais je n’avais pas encore la caisse pour y faire quelque chose, si ce n’est une petite placette".

La saison 2015 est loin d’être terminée pour Florent Castellarnau qui, comme l’an passé, se rendra sur le Tour de Nouvelle-Calédonie en toute fin d’année. Il y a avait remporté deux étapes et porté le maillot de leader.

Crédit photo : Patrick Mouret
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent CASTELLARNAU