Le Tour de France des Clubs : L'AC Amiénoise

Cette année, à l'occasion du Tour de France, DirectVelo vous présente quotidiennement un club de vélo. Ce club est celui de la ville-étape du jour (ou le plus proche). Nous avons aussi choisi de privilégier les clubs qui accueillent des jeunes coureurs.

Aujourd'hui, avec la 5e étape Arras-Amiens, place à l'AC Amiénoise.

Le club, créé en 1978, compte 70 coureurs. Parmi eux 16 minimes et cadets et deux féminines. L'association n'a pas d'école de cyclisme. "En plus de la route, nous pratiquons la piste, le VTT et le cyclo-cross" ajoute Gérard Tribou, le Président, à DirectVelo.

Le club organise deux courses dans l'année. "Nous organisons aussi des déplacements sur des courses par étapes en dehors de la Picardie."

Parmi les « vedettes » du club, Corentin Ermenault a fait ses classes en cadet à l'AC Amiénoise. Il est aujourd'hui au CC Nogent-sur-Oise et a déjà porté plusieurs fois le maillot de l'équipe de France.

Les sociétaires vont profiter de la venue du Tour de France dans leur ville. "Nos 16 jeunes vont effectuer les dix derniers kilomètres avec A.S.O. Nous aurons également dix adultes du club qui vont effectuer la Rand'eau Vittel sur les quinze derniers kilomètres de l'étape."

Crédit photo : acamienoise.over-blog.com
 

Mots-clés

En savoir plus