Wout Van Aert entame sa période sur route

Le cyclo-crossman, Wout Van Aert reprend traditionnellement du service au mois de mai. En effet, le coureur de 20 ans a récemment terminé dixième de la kermesse pro d'Houthalen-Helchteren. Il entame une période intensive sur la route. "Je ne roulerai pas le Triptyque Ardennais, je vais prendre part à la kermesse de Verrebroek", révèle-t-il à DirectVelo.be.

L'ancien Champion du Monde Espoirs de cyclo-cross s'alignera sur le Baloise Belgium Tour. Ensuite, il prendra part successivement au Ster ZLM Toer, à Halle-Ingooigem, au Championnat de Belgique, à l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs et au Tour de Liège. "Mes ambitions dépendront de mon sentiment de course. J'espère surtout bien me sentir, mais je ne mets pas de pression particulière en ce qui concerne les résultats."

Néanmoins, Wout Van Aert place le Baloise Belgium Tour, le Ster ZLM Toer et le Championnat de Belgique en avant dans son programme de course. "Cela reste évidemment des courses sur lesquelles j'espère pouvoir faire bonne figure."

Le vice-Champion du Monde de cyclo-cross 2014 a signé des beaux résultats sur la route l'an passé comme sa huitième place sur le Ster ZLM Toer et sa victoire sur le Tour de Liège. "L'an passé, c'est vrai que j'ai signé quelques belles prestations, sans avoir fait de ses courses un objectif. J'entame cette période sur la route dans la même optique, mais cela ne veut pas dire que je vais forcément réitérer ses performances."

Après le Tour de Liège, Wout Van Aert commencera progressivement sa préparation pour sa saison de cyclo-cross.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wout VAN AERT