Warnier et Pons chez Wallonie-Bruxelles

Actifs cette saison chez les Espoirs, Antoine Warnier et Gaëtan Pons franchiront l'an prochain le Rubicon. Les coureurs de Color Code-Biowanze passeront professionnels au sein de la formation continentale Wallonie-Bruxelles où ils bénéficieront d'un licence Elite, comme l'a dévoilé Christophe Brandt, le manager général de l'équipe, pour DirectVelo.be. L'effectif de Wallonie-Bruxelles est ainsi normalement complet pour la saison 2015.

Antoine Warnier -notre photo-, 21 ans, est actif depuis deux saisons chez Color Code-Biowanze. Cette saison, le Liégeois a remporté deux épreuves : une étape du G-Skin Arden Challenge et la course régionale de Rapertingen. Il s'est également illustré sur le Tour de Namur dont il a pris la quatrième place finale, comme sur le GP de la Ville de Lillers. Il s'est par ailleurs classé cinquième de Paris-Tours Espoirs, et sixième de Bruxelles-Opwijk et du classement général du Caparhia Couriers Paths.

Gaëtan Pons, 22 ans, a vécu une saison difficile chez Color Code-Biowanze, la faute à des blessures (lire ici). Il a cependant signé de nombreuses places d'honneur, comme au Mémorial Danny Jonckheere (2e), sur le prologue de la Flèche du Sud (4e) ou à la Flèche Ardennaise et au Triptyque Arennais (8e). Il a aussi terminé à trois reprises dans le Top 10 d'étape de la Course de Solidarnosc et des Champions Olympiques.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gaëtan PONS
Portrait de Antoine WARNIER