Un succès inoubliable pour Marc Flavien

Marc Flavien a remporté, à domicile, la dernière étape du Tour de Martinique (2.2). Une épreuve qui figurait en début d'année parmi ses objectifs de la saison. Le Martiniquais de l'EC Saint-Étienne loire, 12e l'an dernier, était venu pour faire la course avec les meilleurs même s'il n'avait pas pu préparer la course comme il le souhaitait. "Ma préparation n’a débuté que cinq semaines avant le Tour. J’ai dû arrêter le vélo quelques semaines pour passer mon BTS Comptabilité dans de bonnes conditions. C'était donc trop peu pour espérer réussir à me placer dans les cinq premiers du classement général" a-t-il confié à www.directvelo.com. Pendant le Tour de Martinique, Marc Flavien est passé par différents états. Il a terminé l'épreuve avec de bonnes jambes et des sensations. Ce qui lui a permis de terminer deuxième et premier sur les deux dernières étapes.


Cette victoire est pour lui une récompense "après beaucoup de sacrifices et de travail". Et une manière "de remercier tous les encadrant, les supporters et le Peuple martiniquais" qui l'ont soutenu. "C'était quelque chose d'énorme une fois la ligne franchie. Gagner une étape du Tour est quelque chose de génial, mais gagner la dernière étape, à quelques centaines de mètres de la maison et de mon club d'origine c'est vraiment inoubliable" explique le coureur venu au Pôle espoirs de Saint-Étienne et à l'ECSEL il y a trois ans. Marc Flavien confie être venu dans ces structures pour progresser au niveau physique et de l’expérience. Revenir en Martinique est important pour lui afin d'apporter son expérience et rendre à son club d’origine, le Madinina Bikers, et à son président M. Marie-Sainte, "qui fait toujours énormément pour lui".

Ses prochains objectifs sont à présent en métropole : Le Pertre, le Tour Loire Pilat, le Grand Prix de Blangy et le Championnat de la Caraïbe, qui se disputera à la Barbade en octobre. Âgé de 20 ans, il espère une progression continue pour arriver au haut niveau français dans les deux prochaines années. "J’ai réussi mon BTS comptabilité cette année, je vais donc ralentir sur mes études pour essayer de percer dans le monde du vélo" avance-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Marc Flavien.

En savoir plus