Damien Branaa découvre l’équipe de France espoirs

Damien Branaa (Entente Sud Gascogne), vient d’intégrer cette saison pour la première fois l’équipe de France espoirs : « J’avais intégré l’équipe de France en junior, mais jamais depuis que je suis espoirs. C’était mon objectif du début de saison car c’est ma dernière saison dans la catégorie » explique le coureur.

Sélectionné dès la première manche de la Coupe des Nations, au Grand Prix du Portugal, Branaa confie : « Au Portugal, il y avait une très bonne ambiance dans le groupe. Nous nous connaissions déjà tous du fait que nous nous retrouvons sur les courses le dimanche. »
Actuellement aligné aux Régions Italiennes sous le maillot tricolore, Damien Branaa avait réalisé une grosse semaine d’entraînement il y a 10 jours en vue de préparer la course.

Si pour Branaa intégrer l’équipe de France était un objectif, il ne mise pour autant pas tout dessus : «  L’équipe de France est un bonus pour se faire repérer. Mais, il ne faut pas compter que là-dessus. C’est tous les weekends qui sont importants. »
Et, Branaa n'a pas raté l'occasion de se distinguer à l'avant des courses puisqu'il s’est d’ores et déjà classé 2e de la Vienne Classic Espoirs et du Tour du Labour (Essor Basque), 3e du GP d’Ouverture Pierre Pinel à Monstastruc et 4e des Boucles de la Soule (Essor Basque) avec la formation de Dominique Arnaud. Quant à l’équipe de France, Branaa a montré le maillot au Grand Prix du Portugal où il termine 15e de l’épreuve.