Une victoire qui fait du bien pour Raphaël Verini

Troisième du Grand Prix de Nice le 8 juin, Raphaël Verini (AVC Aix-en-Provence) a décroché la victoire le lendemain lors de la Ronde de la Sainte-Hermentaire à Draguignan. "Je n'avais pas spécialement de bonnes sensations, mais j'ai pu me reposer sur un gros travail de Renaud Pioline et ainsi trouver l'ouverture", déclare-t-il à www.directvelo.com.

Cette victoire lui fait du bien au moral. "C'est toujours plaisant de lever les bras... Je vis pour le moment une saison assez mitigée", confie le coureur de 24 ans, également vainqueur le 1er mai du Grand Prix de Vence.

Si Raphaël Verini évoque la bonne saison de son équipe - les victoires, la bonne ambiance et la 4e place actuelle en Coupe de France DN1 -, il ne cache une situation plus compliquée pour lui. "J'ai des petits soucis de santé depuis quelques temps, rien de bien grave, mais ça influe beaucoup sur la récupération. Je ne peux pas toujours m'entraîner comme je le voudrais", regrette la recrue de l'AVC Aix-en-Provence. Il apprécie le soutien de son club et de ses dirigeants. "Je les remercie", dit-il.

L'ancien sociétaire du VS Hyérois ne se fixe pas d'objectifs précis. "Nous rentrons dans une période de l'année qui me plaît avec de la chaleur et de belles courses par étapes. J'espère pouvoir en tirer profit", indique celui qui participera à partir de jeudi au Tour des Pays de Savoie (2.2).

Crédit Photo : Marine Comby
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Raphaël VERINI