Robin Meyer a reconnu la Classique des Alpes

A ce jour, Robin Meyer confie être déçu de sa saison. "J'avais réussi un beau début de saison en arrivant à rivaliser avec les meilleurs Juniors mais depuis la première manche du Challenge National, j'enchaîne les soucis", déclare-t-il à www.directvelo.com. Au Tour du Canton d'Aurignac, il a souffert de la pluie et du froid lors de l'étape en ligne. Et dit être ainsi passé complètement à côté de ce rendez-vous.

Puis il a enchaîné trois week-ends avec des soucis mécaniques ou des chutes. "J'ai par exemple cassé un rayon dès le début de la troisième étape du Tour PACA alors que je portais le maillot jaune", explique-t-il. Le Gardois a finalement terminé 3e du classement général du PACA, à 20 points de Jérémy Defaye et à six de son coéquipier Clément Maes. "Samedi dernier, sur l'avant-dernière manche, alors que j'avais réussi à revenir à deux points de Jérémy Defaye, je n'étais malheureusement pas dans un grand jour. Et je suis tombé contre un très grand Defaye", reconnaît le 3e du Tour du Pays d'Olliergues et 5e du Prix de la ville d'Aubenas.

Le coureur de M. Santé Cyclisme pense depuis plusieurs semaines à la Classique des Alpes. "C'est un très gros objectif pour moi et je pense l'avoir préparé comme il faut avec plusieurs sorties avec plus de 2000 m de dénivelé positif et des cols de 10-15 km chez mon grand-père en Cévennes", dit-il. Fin mai, Robin Meyer est même allé reconnaître l'intégralité du parcours, entre Chambéry et La Bridoire (Savoie).

Le sociétaire du comité de Provence pense être prêt pour ce rendez-vous. "J'y vais bien sûr pour gagner même si je sais qu'il va falloir être dans un très grand jour et qu'une défaillance ne pardonne pas à la Classique ! Je sais maintenant que dans le vélo tout peut arriver. Soit tout va bien et le travail est récompensé, soit ça marche pas et on courbe le dos en travaillant encore plus pour que ça marche", confie-t-il. Même s'il sait que la tâche s'annonce difficile, une grosse performance samedi pourrait peut-être réaliser son autre gros objectif de la saison : intégrer l'Equipe de France.

Crédit Photo : Gwendolène Poisson
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robin MEYER