Critérium d'Avranches : Classement
Disputé lundi 29 juin, le traditionnel critérium de la ville d’Avranches a eu la chance de réunir cette année un très beau plateau. En effet, sur la ligne de départ se trouvait l’actuel champion de France espoir, Arnaud Courteille, accompagné du champion de Normandie élite et espoir, Edouard Louyest. Nous retrouvions également, en engagé de dernière minute, l’ancien champion de France junior, Anthony Delaplace.
Un peloton de haut niveau qui promettait donc une course haletante, et ce fut le cas. Le départ à peine donné, les attaques fusaient, créant une première sélection par l’arrière. Un groupe de 7 coureurs se dégagent alors. Même si le groupe peine à creuser, leur bonne entente leur permettra de rallier ensemble l’arrivée.
Avec chacune 2 représentants dans l’échappée, les équipes de Super Sport 35 et d’Octeville jouent au mieux la course d’équipe. En fin de course, elles mettent sur orbite Anthony Delaplace et François Letouzé. Ces deux coureurs se disputeront la victoire. Au terme d’une ultime attaque dans le dernier tour, Anthony Delaplace décroche un succès mérité. Grégory Barteau, parti en contre, vient chercher la 3e place. Le sprint des poursuivants est remporté par le coureur local Maxime Renault qui termine par la même occasion premier des 2e catégories.
Classement :
1 – DELAPLACE Anthony – SUPER SPORT 35
2 – LETOUZE François – AC OCTEVILLE
3 – BARTEAU Grégory – CC ETUPES
4 – RENAULT Maxime – VC AVRANCHES
5 – NOEL Cyrille - SUPER SPORT 35
6 – LEGRIX Benoit – AC OCTEVILLE
7 – LOUYEST Edouard – VC EVREUX
8 – MOISSERON Pascal – EC MAYENNAISE
9 – COIRE Jean-François - VC AVRANCHES
10 – SUZANNE Nicolas – UC SABLE
11 – MORAZIN Thomas - VC AVRANCHES
12 – TERMEAU Fabien – CC ERNEEN
13 – MONNIER Pierre-Edouard – VC AVRANCHES
14 – CHESNEL Pascal – CC ERNEEN
15 – GOGO Basile - VC ST HILAIRE
16 – MORAZIN Ronan - VC AVRANCHES
17 – DESMONTS William - VC AVRANCHES
18 – COURTEILLE Benoit – EC MAYENNAISE
19 – BIBENS Frédéric - VC AVRANCHES
Communiqué du VC Avranches.
