Pierre Bonnet : « Le travail d'équipe paiera bientôt »

Auteur de deux podiums - 2e de Troyes-Dijon et 3e de Annemasse-Bellegarde - en huit jours, Pierre Bonnet (CC Etupes) fait partie des hommes en forme de ce début de printemps. "Je n'ai pas re-levé les bras depuis mon opération l'an passé, et mon but en début de saison était surtout de retrouver du plaisir sur un vélo. Maintenant que c'est le cas, j'aimerais bien gagner bientôt. Pour l'instant je tourne autour", raconte le coureur vainqueur pour la dernière fois le 20 février 2013, lors de la Ronde de l'Atlantique.

Rassuré après un hiver « studieux », le coureur du CC Etupes veut avant tout privilégier un collectif doubiste très soudé. "J'ai réalisé un bon hiver, je suis allé plusieurs fois en Espagne avec des coureurs de l'équipe. J'ai vu que les jambes répondaient bien, donc je suis arrivé sur les premières courses dans l'inconnu, mais assez confiant", explique-t-il à www.directvelo.com. Dès la rentrée, après avoir été échappé, il avait terminé 7e des Boucles Catalanes. En pleine forme actuellement, Pierre Bonnet confie : "Je ne pense pas choper la pancarte. Il y a des coureurs qui marchent beaucoup mieux que moi ! Mes bons résultats sont aussi dus à un très bon travail d'équipe, qui ne devrait pas tarder à payer ! Mais pas forcement avec moi, on est pas mal dans l'équipe à pouvoir aller gagner."

A l'aube de son 4e printemps sous le maillot du CC Etupes, Pierre Bonnet fait partie des « anciens », et affirme prendre beaucoup de plaisir avec la nouvelle génération. "Avoir le rôle de capitaine de route, j'adore ça ! Après, je ne sais pas si je suis bon, mais j'aime bien, je commence à connaître les courses, et comment elles se déroulent", explique le coureur âgé de 24 ans. Avant de se remémorer ses jeunes années avec une touche d'humour : "Après avoir couru un peu n'importe comment devant au début de mes année Espoirs - enfin, en essayant de toujours être devant, ce qui m'a fait énormément progresser, et permis d'arriver là où j'en suis aujourd'hui, mais ça se perd un peu de nos jours - je commence à voir la course donc je peux mieux guider les jeunes ! En plus, ils sont très réceptifs, c'est d'autant plus motivant !"

L'Auvergnat, classé ce samedi matin 8e du chrono de la Boucle de l'Artois, ne souhaite pas se mettre la pression du résultat. Il enchaînera après cette Coupe de France avec le Circuit des Ardenne (2.2), le week-end prochain. "Ensuite, je couperai pour retourner me ressourcer dans mon Cantal natal. Je reviendrai à la fin du mois sur le Circuit de Saône-et-Loire. Si je gagne une course avant la coupure ce sera une belle ! Je ne veux pas me mettre la pression, je vais prendre les courses comme elle viennent, au jour le jour", termine-t-il.

Crédit Photo : Marine Comby
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre BONNET