France demi-fond : Réactions

Après la course, www.directvelo.com a recueilli les impressions des trois premiers.

David Derepas (champion de France) : « Je suis parti vite, en tête, mais ce n'était pas forcément un choix tactique. En fait, ça poussait derrière et je voulais éviter de me faire doubler. Ensuite, j'ai eu du mal à doubler Emilien Clère car son entraîneur montait pour que je ne passe pas alors qu'il n'était pas en jeu pour la victoire finale. J'y ai laissé du jus. Sur le reste de la course, il y a eu un beau suspense. Je n'étais pas sûr de gagner à tours de l'arrivée. »

Antoine Gorichon (2e) : « Il m'a manqué de l'expérience à ce niveau. Cette expérience me donnerait du volume. C'est parti très vite mais j'ai eu du mal à m'en remettre. Je suis revenu sur David Derepas quand il a butté sur Emilien Clère. Après je me suis refait une santé mais quand j'ai vu que je ne pouvais plus gagner, ça m'a lâché. »

Emilien Clère (3e) : « J'avais fait le choix tactique d'attendre en début de course pour contrer ensuite. Et puis mon charriot de selle a cassé. Heureusement, quelqu'un en avait un pour changer. Mais repartir après un arrêt comme celui-ci, c'est très dur. C'est vraiment pas de bol. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emilien CLÈRE
Portrait de David DEREPAS
Portrait de Antoine GORICHON