Gerry Druyts : « Un pas en avant »

A l'occasion du salon Velofollies le 18 janvier dernier à Courtrai, l'équipe continentale Team 3M présentait son équipe 2014 à la presse et au grand public. L'occasion de voir les nouveaux venus au sein de la formation flandrienne. Et parmi eux, Gerry Druyts (23 ans). Le citoyen de Wilrijk arrive en provenance de EFC-Omega Pharma-Quick.Step.

Gerry Druyts a effectué ses débuts comme Espoir lors de la saison 2011 chez Rock Werchter. Il a ensuite évolué durant deux années au sein d'EFC avant de troquer sa vareuse pour le jaune et noir du Team 3M. "Après deux années très instructives dans l'effectif de Michel Pollentier, il était temps d'effectuer ce pas en avant, surtout que maintenant je ne suis plus espoir", explique Druyts à www.directvelo.be. "Désormais, avec le Team 3M, je peux participer aux épreuves 1.1 et 2.1 et ça, c'est important. Nous allons par exemple prendre part à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, aux Trois Jours de Flandre-Occidentale (Driedaagse van West-Vlaanderen) et à la Nokere Koerse. Nous serons également présents à l'étranger sur bon nombre de courses 1.2 et 2.2. Le degré de difficulté des épreuves UCI ne me fait pas peur. Mes chances augmentent lorsque je participe à une épreuve plus relevée. Plus c'est difficile, plus ça me convient."

« LE NIVEAU DES CONTINENTALES A AUGMENTE »

Mais Gerry Druyts est tout de même conscient que c'est une saison difficile qui l'attend. Ce ne sera en effet pas évident de lutter à chaque fois pour les premières places sur l'Europe Tour. "Etant donné le nombre de disparitions d'écuries WorldTour et continentales pros, le niveau des continentales a considérablement augmenté. Cela s'est notamment remarqué au niveau des entraînements collectifs, où tout le monde était très motivé à l'idée de débuter la saison." Quant à son programme de courses, le vainqueur de deux épreuves régionales en 2013 ne le connaît pas encore. "Le 8 février, nous partons une dizaine de jours en stage à Calpe (Espagne). Nous mettrons là-bas les points sur les i et nous connaitrons les sélections pour le week-end d'ouverture."

Crédit Photo : DR

Traduit par Renaud Collette.

Ecrit par Johan Berghmans.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gerry DRUYTS