Ivars reprend un énorme plaisir

Sébastien Ivars a remporté fin mai de le Tour du Beaujolais. Le coureur de Charvieu-Chavagneux IC n'avait plus gagné depuis août 2007. "J'ai pensé de suite aux moments difficiles durant deux ans. Je me suis battu  moralement et physiquement pour en sortir encore plus fort" glisse à www.directvelo.com celui qui a souffert d'allergies récurrentes en 2007 avant d'être opéré de l'artère iliaque en avril 2008. Il confie reprendre à présent un immense plaisir à se faire mal sur le vélo. "J'en profite aussi pour remercier mes proches, mon entraîneur ainsi que le club  la confiance qu'ils m'ont tous donnés" précise-t-il.

L'ancien champion de France juniors a le sentiment de progresser de semaine en semaine. Il estime se rapprocher de son meilleur niveau. "J'arrive à rivaliser avec les meilleurs coureurs français dans le final des courses" indique celui qui est reparti de zéro en août dernier. Recourir en fin de saison dernière lui a permis de sentir à nouveau sa jambe gauche à l'effort. "J'ai bien coupé cet hiver et j'ai repris ma préparation par du ski de fond. Compte tenu de la longueur de la saison, j'avais prévu d'arriver en forme à partir d'avril tout en faisant des efforts durant les premières courses" confie l'Isérois.

A présent, Sébastien Ivars aimerait regagner encore de belles courses. Il ne se fixe malgré tout pas d'objectif précis : "Je prends les courses comme elles viennent". Comme beaucoup de coureurs, il aimerait attiré l'attention d'un directeur sportif afin de faire la fin de saison comme stagiaire dans une équipe professionnelle. Pour sa dernière année espoirs, il aimerait par ailleurs réintégrer l'équipe de France.

En savoir plus