CC - Championnat de France - Cadets : Les réactions

Mickaël Crispin (Bretagne) a remporté ce samedi le titre de Champion de France Cadets de cyclo-cross à Lignières-en-Berry (Cher). Il a devancé Thomas Bonnet (Limousin) et Simon Lepoittevin-Dubost (Normandie). Mickaël Crispin succède au palmarès à Emile Canal (Franche-Comté). Retrouvez ci-dessous les réactions des médaillés.

Mickaël Crispin (Bretagne)
Champion de France Cadets
« Je suis super content. Je ne pensais pas réussir à finir seul. Je m’attendais plus à un sprint. Thomas Bonnet a fait une faute et j’ai accéléré à ce moment-là. Pendant la course, je suis plutôt resté en retrait même quand on s’est retrouvés à deux en tête avec Thomas Bonnet. Je voulais garder le maximum de force pour le final, ça a marché. Je ne suis pas vraiment suivi dans mes entraînements, c’est mon père qui me conseille. J’essaie de faire des efforts spécifiques comme travailler « la force ». J’ai gagné le Challenge National mais je ne ressentais pas particulièrement de pression avant le Championnat de France. Je ne me disais pas que j’étais le favori. »

Thomas Bonnet (Limousin)
2e
« J’essayais de distancer Mickaël Crispin sur les relances. J’ai tenté de partir à plusieurs reprises de cette manière mais il est revenu à chaque fois. Ces efforts m’ont cramé pour le final. J’ai fait une faute. Je me suis retrouvé « bloqué » dans un devers. J’ai eu un craquement de la chaîne, et j’ai été obligé de descendre du vélo. Il a fait le trou tout de suite. Techniquement, il était plus fort que moi. Bien sûr, j’ai pensé qu’il était possible de le battre. Je me sentais bien aujourd’hui. »

Simon Lepoittevin-Dubost (Normandie)
3e
« Dans le premier tour, j’ai chuté après les escaliers, au niveau du sable. J’ai dû faire les efforts pour revenir. Je me suis alors concentré sur la troisième place. Les deux premiers étaient les plus forts. Ils s’attaquaient à bloc alors que c’était très compliqué de revenir. J’y ai cru un peu quand je me suis retrouvé à 30 mètres d’eux. Mais hélas, ils ne se sont pas regardés. Il ne fallait pas que je me fasse rattraper par Tanguy Turgis car je sais qu’il est très rapide, il m’aurait battu au sprint. Après ma victoire sur la première manche, je m’étais mis trop de pression pour Quelneuc car je me savais attendu. Avant ce Championnat de France, j’étais déjà satisfait de ma saison. Cette troisième place est la cerise sur le gâteau. Je visais une place dans le Top 5 aujourd’hui. A l’arrivée, je n’avais plus rien dans les jambes, j’ai terminé la course comme j’ai pu. »

Crédit Photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés