Nans Peters est lancé

Nans Peters avait prévu d'enchaîner la saison sur route avec celle de cyclo-cross, jusqu'à la première manche du Challenge National Espoirs disputée le 13 octobre dernier. Le coureur du Chambéry CF devait ensuite couper comme il l'avait fait l'hiver passé et ainsi manquer la deuxième manche du Challenge National. Mais il a dû revoir ses plans en raison d'une déchirure au mollet, mi-septembre, lors de son premier entraînement en courant à pied. "J'ai été contraint de couper trois semaines complètes sans sport du tout", dit-il à www.directvelo.com.

Le coureur âgé de 19 ans a ensuite rapidement repris sur de "gros" cyclo-cross, comme ceux de Steinmaur et Rennaz en Suisse, afin d'être compétitif à Quelneuc pour la deuxième manche du Challenge National. "Je voulais m'assurer d'être sélectionné pour le Championnat de France et aborder la troisième manche de Flamanville sans cette pression de sélection", rapporte le coureur classé 10e à Quelneuc. La forme revenant petit à petit, il espère monter en puissance jusqu'au Championnat de France.

Nans Peters déclare être "bien lancé" dans sa saison : "J'ai pu voir à Quelneuc que même en partant 7e ligne et en perçant, j'arrive à faire un Top 10 ! Quelneuc est l'un des circuits qui me convient le mieux en France, très dur et peu technique." L'Isérois se dit "motivé pour faire les choses bien" jusqu'au rendez-vous de Lignières-en-Berry. D'ici là, il veut confirmer son Top 10 de Quelneuc, fin décembre, à Flamanville pour la troisième manche du Challenge National. "Je pense que les six-sept premiers sont au-dessus du lot", confie le coureur qui n'avait pas spécialement aimé le circuit en 2011 (31e en Juniors). Avant de conclure : "Mais des conditions climatiques dantesques pourraient jouer en mon avantage. On verra bien..."

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nans PETERS