Mehdy Henriet espère mieux à Quelneuc

Dominateur en Normandie où il reste invaincu depuis l'ouverture de la saison hivernale, comptant déjà cinq victoires pour son entrée dans la catégorie Juniors, Mehdy Henriet (VC Pacéen) n'a pas hésité à se confronter à une autre adversité. Il a notamment pris la troisième place de l'interrégions et d'une manche du Challenge d'Ile-de-France. Et terminé à la 16e place du cyclo-cross d'Oudenaarde en Belgique en vue des principales échéances de l'hiver.

C'est depuis cette épreuve qu'il s'est totalement rassuré. Raffermi dans sa confiance après avoir relégué Damien Petroz (ES Livarot) à 1'50", à Lisieux, lors de la deuxième manche du Challenge de Normandie, il a consacré une grosse préparation pour la deuxième manche du Challenge National à Quelneuc (Morbihan). Un Challenge où il avait chez les Cadets prouvé ses aptitudes à la discipline en prenan l'hiver dernier la quatrième place du classement général.

18e de la première manche à Saint-Etienne-lès-Remiremont (Vosges), il espère ce dimanche intégrer le Top 10. "Quelneuc, c'est un circuit qui me plaît bien. C'est dur et technique à la fois et on n'est pas obligé de se découvrir trop tôt. J'y avais pris la 27e place au Championnat de France lors de ma première année Cadets", rappelle-t-il.

Crédit Photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mehdy HENRIET