Florent Teghillo a fait ses devoirs de vacances

Florent Teghillo totalise quatre succès depuis le début de saison : la Boucle du Pays du Tronçais, le Prix de Foissiat, le Grand Prix de Louhans et le Grand Prix d'Annecy. "Ces deux dernières victoires viennent récompenser la bonne forme que j'ai depuis mi-août", déclare à www.directvelo.com le coureur qui est arrivé l'hiver dernier au VC Caladois. L'ancien sociétaire de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, "très content de [sa] saison", estime "avoir progressé sur le plan tactique." Il explique mieux négocier le final des courses.

Le coureur de 27 ans indique avoir été "très bien accueilli" au VC Caladois. Et tient à remercier le manager, Anthony Barle, de lui avoir fait confiance alors qu'il sortait d'une saison 2012 compliquée. "J'ai vraiment vécu des bons moments de vélo cette année sur de grosses courses comme au Rhône-Alpes Isère Tour par exemple", dit celui qui a un seul regret, être passé à côté du Grand Prix Christian Fenioux, manche de la Coupe de France DN2.

Il espère désormais garder sa forme le plus longtemps possible. Au moins jusqu'à la dernière manche de la Coupe de France, le Prix de la Rochefoucauld le 22 septembre prochain. Mais depuis la semaine dernière, Florent Teghillo a moins de temps pour s'entraîner. "La rentrée des classes signifient pour moi la reprise du travail", conclut l'instituteur.

Crédit Photo : Gilles Bonnefoy
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent TEGHILLO