Tour de l'Avenir - Prologue : Les autres réactions

Alexis Gougeard (Equipe de France) a remporté le prologue du Tour de l'Avenir samedi soir, sur le parcours de 5.2km tracé dans les rues de Louhans (Saône-et-Loire). Il devance Lasse Norman Hansen (Equipe du Danemark) et son coéquipier Julian Alaphilippe. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
 
Lasse Norman Hansen (Equipe du Danemark)
2e du prologue à 4''
 « L'an passé, j'avais déjà terminé deuxième. Je suis triste de ne pas avoir fait mieux, triste de ne pas avoir gagné. Le prologue était l'objectif de ma semaine. J'avais un peu peur de la route mouillée dans les deux premiers virages, mais ensuite je n'ai plus touché aux freins. Je suis déçu, mais deuxième, c'est déjà un bon résultat. D'ici mercredi, j'ai encore quelques cartes à jouer, au sprint massif voire dans des échappées. En montagne, ce sera un peu plus difficile (il rigole). Dans ma région, les bosses ne dépassent pas les deux kilomètres. »
 
Julian Alaphilippe (Equipe de France)
3e du prologue à 44''
« Je ne suis pas un spécialiste du contre-la-montre, même si ce parcours-ci, assez nerveux, pouvait bien me convenir. Pendant plus d'une heure, j'ai gardé la tête du classement. Au début, j'étais surpris, mais au bout d'un moment, on s'y habitue. Lorsque Lasse Norman Hansen a battu mon temps, j'étais un peu déçu. Mais je savais qu'Alexis (Gougeard) pouvait faire mieux que lui. Sa victoire me fait vraiment plaisir. Il faut profiter des bons moments parce que le plus dur reste à venir. »
 
James Victor, directeur sportif Equipe d'Australie
« Journée très mitigée pour nous. Samuel Spokes fait un beau prologue et montre qu'on pourra compter sur lui dans les prochains jours. Mais Damien Howson a glissé dans un virage à deux kilomètres de la ligne et il s'est blessé : pas mal d'égratignures et une douleur à la hanche. Il a perdu la sensibilité dans cette zone, alors nous avons appliqué de la glace et nous allons peut-être pratiquer des examens à l'hôpital. Au vu des temps intermédiaires et de la course qu'il menait par-rapport à Spokes, il aurait dû gagner le prologue avec deux ou trois secondes d'avance. Il est tombé... C'est la vie. Le Tour de l'Avenir dure encore sept jours et nous avons des objectifs à remplir. »

Crédit Photo : Gilles Bonnefoy
 

Mots-clés