Trois questions à Romain Sicard

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

Romain Sicard (Orbea), vainqueur au sommet du col de Naranco sur une course 1.1 il y a quinze jours, prendra part jeudi à la Ronde de l’Isard. Le jeune grimpeur s’y était illustré sur l’édition précédente alors qu’il courrait encore sous les couleurs du GSC Blagnac. Le coureur y va pour vérifier ses progrès et faire mieux que l’an passé, où il avait terminé 9e du général.

DirectVelo : Avec quel état d'esprit vas-tu te rendre sur la Ronde de l'Isard ?
Romain Sicard : Je suis très content de pouvoir participer a nouveau a la Ronde de l'Isard. C'est une course magnifique qui propose un très beau plateau de niveau international et de remarquables parcours. Je garde un excellent souvenir de l'édition précédente sur le point de vue de l'organisation. C'est aussi l'une des premières occasions de la saison d'escalader des cols de haute montagne. Enfin c'est aussi une course de la région Midi-Pyrénées, région où j'ai passé mes années juniors et espoirs. Donc ça aura là aussi une saveur particulière dans la mesure où cela me permettra de retrouver des personnes que j'ai côtoyées lors des précédentes saisons. Il y' a donc un peu d'excitation à l'idée d'être au départ jeudi.

Te mets-tu un peu de pression ?
J'ai terminé l'an passé 9ème du classement général donc je l'avoue, je suis très motivé pour essayer d'améliorer ce résultat. Ce sera aussi l'occasion de jauger ma progression ou non par rapport à l'année précédente notamment en montagne. La Ronde de l'Isard est une course prestigieuse du calendrier des moins de 23 ans avec des parcours donc très exigeant qui ne réservent aucune surprise. Gagner reste ainsi très compliqué. Pour ma part je ne me fixe pas forcement d'objectifs concret en terme de résultats si ce n'est, celui de faire mieux que sur l'édition précédente. Je veux surtout me concentrer sur les étapes les unes après les autres en essayant de faire bien les choses pour disputer cette épreuve dans les meilleures conditions possibles. On fera alors les comptes dimanche soir à St Girons en espérant surtout qu'il n'y ai rien à regretter.

Avec tes bons résultats récemment, pars-tu à l'Isard rassuré sur ton état de forme ?
Il est vrai que j'ai eu quelques bons résultats sur les dernières épreuves auxquelles j'ai pu participer et que ma condition était bonne. J'espère surtout avoir bien pu récupérer parce que j'ai pas mal couru ces derniers temps et ainsi, être dans la meilleure condition possible. Je pense que c'est la compétition qui reste le meilleur révélateur de forme et j'en saurais plus une fois le départ donné. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain SICARD