Jérémy Fabio : « De temps en temps, ça marche »

Jérémy Fabio (Team Martigues SC-Vivelo) a pris la 4e place dimanche du Trophée des Champions. "Sur le coup, j'étais déçu car je passe pas loin d'une belle gagne encore cette saison", confie celui qui a été devancé par Mickaël Olejnik (USSA Pavilly Barentin), Franck Vermeulen (Roubaix-Lille Métropole) et Stéphane Rossetto (BigMat-Auber 93).

Le Champion de Provence estime avoir manqué "un peu de fraîcheur" dans le final pour accompagner le trio de tête. Il se réjouit tout de même de ce bon résultat : "A quatre, l'entente fut royale à l'avant. C'était agréable. Olejnik était vraiment le plus fort. Je suis tout de même satisfait car nous étions rentrés que mercredi du Tour de Martinique."

Le vainqueur de la 1ère étape du Tour de Martinique juge sa saison "régulière." Il rapporte avoir un petit manque de chance entre les chutes et les crevaisons à des moments décisifs. "Je cumule 18 Top 10 sur des terrains variés mais pour seulement trois gagnes... Il est vrai que je prends souvent des risques en course à travers des attaques qui s'avèrent pas toujours payantes mais de temps en temps, ça marche", explique à www.directvelo.com l'un des coureurs les plus offensifs du peloton amateur.

Jérémy Fabio pense effectuer sa meilleure saison, avec notamment le titre régional ou encore de nombreuses places sur les courses par étapes. Mais la Coupe de France DN2, où son club occupe la 18e place sur 19, est le point noir de sa saison. "On arrive à répondre présent sur des classes 2 et de nombreuses Elites mais en Coupe de France, on a du mal", regrette le meilleur élément martégal qui a depuis le Tour du Pays roannais Rémy Di Grégorio comme coéquipier. "C'est un plaisir de courir avec lui. C'est un gars bien qui apporte son expérience et qui aime le vélo", glisse l'ancien sociétaire du SC Nice.

Le coureur bientôt âgé de 26 ans aimerait dans les semaines à venir "accrocher une belle gagne." Surtout que le mois d'août est souvent une bonne période pour lui. "Si ça présente, je ne m'en priverais pas", sourit Jérémy Fabio qui a dans le viseur les deux dernières manches de la Coupe de France DN2 et le Tour de Bulgarie (2.2) en septembre prochain.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy FABIO