Paris-Roubaix juniors : Zimine veut gagner sa place en équipe de France A

Engagé dimanche en équipe de France B sur son premier Paris-Roubaix juniors, Boris Zimine espère "prouver qu'il a [sa] place en équipe de France A pour les prochaines courses." Sur la classique du Nord, il hésite à se fixer un objectif précis. "Une place dans les 10, ce serait déjà une belle performance", déclare-t-il à www.directvelo.com.
Boris Zimine, ex-vainqueur du Trophée Madiot et 3e des championnats de France sur route cadets (2006), doute que sa pratique du cyclo-cross l'avantage sur les pavés : "Je suis un des moins bons crossmen en technique, d'ailleurs je pense que c'est pour ça que je marche de moins en moins bien..." Il pourra en revanche compter sur sa bonne forme du moment. Depuis le début de saison, malgré deux chutes, le coureur du Team Wasquehal a remporté deux épreuves (Hucqueliers et Richarville), terminé 7e du Souvenir Louison-Bobet, 14e de la Route de Dali et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors.
 
Paris-Roubaix juniors, 1ère manche de la nouvelle Coupe des nations juniors, sera diffusée en direct sur www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Boris ZIMINE