Alexis Dulin apprécie les arrivées en altitude

Alexis Dulin aura à cœur de s'illustrer de jeudi à dimanche sur le Tour des Pays de Savoie (2.2). "Jusqu'à maintenant, je suis déçu de ma première partie de saison", déclare le coureur du CC Etupes. L'Auvergnat a été malade à plusieurs reprises. "Je suis assez maigre donc j'ai beaucoup souffert de la météo cette année", confie-t-il à www.directvelo.com.

Depuis le Tour de Franche-Comté, Alexis Dulin estime avoir retrouvé de bonnes jambes. Il dit même aller de mieux en mieux. "J'ai gagné une course mi-mai et ça m'a bien relancé et remotivé", explique le vainqueur du Grand Prix de Sentheim.

Avec son entraîneur, Aurélien Poyet, il a prévu d'être en bonne forme pour cette fin de semaine. "J'espère que ça va le faire. Etant grimpeur, l'épreuve est tout naturellement un objectif pour moi. En France il y a très peu de courses pour les grimpeurs avec de vrais cols longs et durs donc c'est sûr que j'ai pas mal d'ambitions pour ce week-end", annonce le coureur de 21 ans.

L'ancien vainqueur de la Classique des Alpes Juniors apprécie le parcours proposé pour cette 15e édition. "Il est dur, avec tous les jours plusieurs cols à monter et des arrivées en altitude sur les quatre étapes. C'est ce que je préfère !", affirme le coureur classé 19e l'an dernier au général.

En 2012, sous les couleurs du Chambéry CF, Alexis Dulin avait terminé 6e au Plateau de Solaison puis 8e au Col du Mont-Cenis. Il avait entre ces deux journées été en difficulté sur la seule étape qui n'arrivait à pas sommet, perdant ainsi toutes chances d'être placé dans le Top 10 final.

Crédit Photo : Maëva Garcia - www.veloracingnews.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis DULIN