Accident à Aubel : Le bilan des dégâts

Samedi dernier, la ville d'Aubel (Province de Liège) accueillait le traditionnel Grand Prix de Saint-Hubert, épreuve régionale 1.12B réservée aux coureurs espoirs et élites sans contrat, et dernier test avant la Flèche Ardennaise (1.2) de dimanche prochain. 81 coureurs étaient au départ et le soleil était aussi de la partie.

Malheureusement, après huit tours de circuit, un motard sur un véhicule immatriculé aux Pays-Bas, accompagné d'une passagère, a refusé d'obtempérer aux injonctions des signaleurs et s'est engagé dans un sens interdit, en sens inverse des coureurs, à une vitesse excessive. Le motard a pris de front une dizaine de coureurs présents dans l'échappée. Si le pire a été évité, plusieurs coureurs ont tout de même dû se rendre à l'hôpital. Des dégâts matériels sont aussi à déplorer. En accord avec les commissaires, l'organisateur a décidé d'annuler l'épreuve.

Retrouvez ci-dessous la liste des coureurs pris dans l'accident :
- Aldo Klomp : conduit à l'Hôpital de Maastricht.
- Dick Janssen
- Yves Vandeput
- Dylan Teuns : transporté à l'hôpital d'Hermalle-sous-Argenteau.
- Gaetan Pons
- Jimmy Janssens : transporté à l'hôpital d'Hermalle-sous-Argenteau.
- Arnaud Géromboux
- Tom Willems : transporté à l'hôpital d'Hermalle-sous-Argenteau.
- Guy Bogaarts
- Mike Terpstra
- Pablo Schmeitz

La passagère de la moto a également été conduite à l'hôpital d'Hermalle-sous-Argenteau. Teuns, Janssens, Willems et Klomp sont les plus touchés. Outre une fissure de la clavicule et du gros orteil pour Dylan Teuns, nous ne connaissons pas encore les blessures des autres coureurs.

Notons aussi que Angelo Heindrichs s'est fracturé le bras suite à une chute survenue au sixième tour de la course. Mais cette chute n'a aucun rapport avec l'accident évoqué ci-dessus.
 

Mots-clés