Nans Peters va de mieux en mieux

Après moins de six mois chez les Espoirs, Nans Peters (Chambéry CF) a connu son premier succès - en solitaire - en 1ère catégorie dimanche après-midi lors de la 3e étape du Tour du Beaujolais. "C'était une toutes catégories mais avec un bon niveau. J'avais gagné le jeudi et le week-end d'avant mais en 2e catégorie, là c'est quand même mieux !", confie le vainqueur du Prix de Corveissiat et du Tour du Pays d'Issoire. Le coureur de 19 ans pense qu'avoir débloqué le compteur va "un peu le libérer et lui permettre de prendre confiance."

Le profil escarpé des étapes du Tour du Beaujolais correspondait bien aux qualités de l'Isérois. Et c'est revanchard qu'il a pris le départ de la dernière étape. "La veille j'ai eu un problème mécanique. Ce qui m'a contraint à attendre ma voiture et me faire lâcher du contre", indique à www.directvelo.com celui n'avait pas particulièrement ciblé l'épreuve rhodanienne.

Le numéro 1 Junior au classement FFC 2012 a donc quitté satisfait le Beaujolais. "En début de saison, je n'ai jamais été fort, jamais bien avant mai-juin", déclare-t-il, avant de préciser : "J'ai eu un début de saison assez difficile, j'avais du mal à encaisser les charges d’entraînement beaucoup plus importantes que l'an dernier en période foncière. Depuis un petit mois, ça va de mieux en mieux. Je suis content !"

Nans Peters va découvrir en fin de semaine la Coupe de France DN1 à l'occasion des Boucles de la Marne. "J'y vais pour découvrir ce type de course bien particulier et contribuer à marquer des points pour l'équipe", lâche le coureur qui vient de monter en 1ère catégorie. Il profitera de ce rendez-vous pour jauger son niveau, même s'il n'a pas travaillé cet exercice. L'ancien membre du Chambéry CC espère ensuite réussir un bon Championnat Rhône-Alpes afin d'être sélectionné pour la seconde manche du Challenge National, le Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac.  

Crédit Photo : Ludivine Maitre-Soupe
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nans PETERS