Le Championnat de Bretagne germe dans la tête de Vignès

Depuis le début du mois d'avril, Anthony Vignès enchaîne les bons résultats. "Je sens que je reviens bien depuis le Circuit d'Armorique (disputé le 6 avril NDLR)", affirme-t-il à www.directvelo.com. Le coureur de Leucémie Espoir a fait fructifier sa forme du moment en remportant sa première victoire de la saison à St Donan le 20 avril sur une course toutes catégories. "En ce moment, il n'y a pas beaucoup d'Elite Nationale, je cours donc toutes les courses 1ère catégorie que je peux", explique-t-il.

Cinq fois meilleur animateur de suite

Ce 1er mai aux Boucles Dingéennes, Anthony Vignès a rafflé les prix du meilleur animateur et du meilleur grimpeur. "C'est la cinquième fois de suite que je suis meilleur animateur sur une course", souligne le Finistérien. "Sur ces courses, quand tu fais le premier classement du grimpeur, souvent on te laisse les autres, fait-il savoir. Quand on est devant, comme aujourd'hui, autant faire les sprints, ça fait toujours un podium à la fin."

De la concurrence pour une sélection pour le France

Pour la suite de la saison, l'ancien champion de Bretagne aimerait faire un bon résultat sur son championnat régional. "Mais sans avoir fait l'Essor breton ou le Tour de Bretagne, ça va être dur. Au moment de l'Essor, je serai en examens dans le cadre de ma licence professionnelle", rappelle-t-il. Un bon résultat pour le Championnat de Bretagne pourrait lui valoir une sélection pour le Championnat de France disputé à Lannilis dans le Finistère "mais ça va être dur car il y a beaucoup de Bretons qui marchent", conclut Anthony Vignès.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Vignès.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony VIGNÈS