Loïc Chetout perd la tête de la Coupe d'Espagne

En tête de la Coupe d'Espagne suite au Trofeo Valenciaga (7 avril), Loïc Chetout (Naturgas Energia) a cédé sa place au terme de la cinquième manche de ce challenge national. Le Basque a terminé ce dimanche la Clasica Ciudad de Torredonjimeno à la 17e place. Le Français est arrivé dans le même temps que le nouveau leader Airan Fernandez (Coluer), classé lui en 8e position.

Loïc Chetout a expliqué avoir chuté au pied de la grosse difficulté du jour, au 85e des 149 kilomètres au programme. ll n'a par la suite pas réussi à peser sur une course remportée par le Chilien de la formation Bicicletas Rodriguez -résurgence de l'ancienne équipe continentale Spiuk Extremadura- Adrian Alvarado. Celui-ci devance au sprint ses deux derniers compagnons d'échappée, l'ancien professionnel Higinio Fernandez (Lizarte) et Alberto Gallego (Bicicletas Rodriguez).

Avec 392 points, Airan Fernandez, vainqueur du Valenciaga, possède désormais 10 points d'avance sur son second Fernando Grijalba (382) et 22 points sur Loïc Chetout (370). Grijalba (Caja Rural) récupère la tête du classement espoirs au détriment de Chetout.

Prochaine manche : Le Trofeo Gueritta le 21 avril prochain.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Loïc Chetout.

Crédit Photo : Pascal Baudron

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc CHETOUT