Raphaël Verini se refait plaisir

Après "une saison blanche où le plaisir sur le vélo se faisait rare", sa victoire dimanche dernier sur le Critérium de Monaco lui fait "beaucoup de bien." Raphaël Verini  n'avait plus gagné depuis juillet 2011 et le Grand Prix de Pégomas. Il commençait même à se demander s'il allait avoir la possibilité de lever à nouveau les bras.

La formation italienne Cerone, venue en nombre, a surpris tout le peloton en imprimant un rythme très rapide dès le départ. "Cette victoire est avant tout une victoire collective, rapporte le sociétaire du VS Hyérois. Notre équipe est restée très solidaire durant toute l'épreuve. Ce qui nous a permis de revenir sur la tête de course, et de prendre ensuite l'ascendant." Le coureur de 23 ans espère que "ce premier succès va mettre l'équipe sur de bons rails pour la suite."

Raphaël Verini a retrouvé cet hiver le VS Hyérois après deux ans au Team Martigues SC-Vivelo. Avec le club provençal, le Varois a surtout connu la malchance. En 2011, il a été diminué par une mononucléose. Et l'an passé, il a dû attendre fin avril pour débuter sa saison en raison d'un trait de fracture au niveau de la tête du péroné.

Il a débuté l'exercice 2013 avec l'objectif de retrouver du plaisir sur le vélo. "C'est chose faite", glisse-t-il. Verini souligne qu'il en est arrivé là grâce à son ancien club, qui l'a toujours soutenu et au VS Hyérois, qui lui a fait confiance et donné la possibilité de se relancer cette année. "Désormais, j'ai envie d'aider l'équipe à bien figurer en Coupe de France DN2", indique-t-il à www.directvelo.com.

Pour y arriver, Raphaël Verini se fait conseiller par Niels Brouzes, l'ancien pro devenu entraîneur et qui officie occasionnellement comme directeur sportif au sein du club de DN2. "Il m'apporte beaucoup, aussi bien dans ma façon de m'entraîner, d'aborder les courses, que dans ma façon de gérer ma vie de coureur cycliste", explique-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Raphaël Verini.

Crédit Photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Raphaël VERINI