Alexis Isérable roule sans pression

A 19 ans, Alexis Isérable souhaitait arrêter le vélo. Mais le challenge proposé par Joël Vendée, le président de l’AS Corbeil-Essonnes nouvellement labellisée en DN3, l’a remis en selle. Arrivé au CM Aubervilliers l’an passé pour sa première année Espoir, il espérait pouvoir intégrer la DN l’année suivante. "A la base, dès ma sortie de chez les Juniors, j’aurais souhaité appartenir au groupe, explique-t-il. Mais cela ne s’est pas fait donc j’ai choisi de débuter en 2e catégorie." Malgré une année qu’il juge plutôt bonne à part "quelques ratés" - il a notamment remporté le titre de Champion d’Ile-de-France des 2e catégorie et une course à Authevernes - , il n’a pas été retenu dans l’équipe fanion à la fin de l’année.

« Si ça marche tant mieux, sinon tant pis ! »

Après un hiver peu porté vers l’entraînement, il ne s’attendait pas à réaliser des miracles dès le début de saison. "Je n’étais pas inquiet, lâche celui qui avait pris la 3e place du Tour Nivernais Morvan Juniors en 2011. Je ne me prends pas la tête. Si ça marche tant mieux, sinon, tant pis !"
Sa victoire dimanche dernier sur le Prix de Montataire arrive à point nommé juste avant la première manche de Coupe de France DN3 de la zone 1 ce week-end.
"Ce succès est une satisfaction, c’est sûr et ça me met en confiance pour la suite de la saison", reconnaît le Francilien. Surtout que ses coéquipiers sont aussi en bonne condition puisque David Bouillaux et Sébastien Papinaud ont pris respectivement la 3e et 4e place sur le Grand Prix des Œufs Durs à Pouilly-en-Gien le lendemain.

« C’est grâce à mes coéquipiers que je gagne »

"Je remercie mes coéquipiers, confie Alexis Isérable, c’est grâce à eux si je gagne. L’ambiance est très bonne depuis le début de la saison." Le sprint lui a été bien préparé notamment par Sébastien Papinaud après une course prise en charge par l’ensemble de l’AS Corbeil-Essonnes. "Dès le début, nous avons tenté de faire une bordure mais ça n’a fait qu’user nos adversaires, raconte-t-il. La course s'est jouée ensuite, dans la bosse du circuit. David Bouillaux a accéléré et nous nous sommes retrouvés à une vingtaine devant dont cinq du club avant que certains ne lâchent prise. Au final, nous n’étions plus que quinze, et j’étais avec Sébastien, David et John Saccomandi. A un kilomètre du but, c’est Sébastien qui a emmené puis John aux 400 derniers mètres... Je n’avais plus qu’à faire le sprint."
L’AS Corbeil-Essonnes sera à surveiller ce dimanche sur le Prix de Coucy-le-Château (Aisne). "Nous y allons pour marquer un maximum de points. Apparemment, ce n’est pas tout plat, je verrai bien !", conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Aléxis Isérable.

Crédit Photo : Thomas Maheux - www.facebook.com/ThomasMaheuxPhotographie

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis ISÉRABLE