Week-end pascal chargé sur la route d'Alexis Carlin

Alexis Carlin n'aura pas le temps de chercher les œufs dans le jardin. Ce samedi et dimanche, il sera au départ du Tour du Pays de Lesneven et de la Côte des Légendes. Lundi matin, il s'alignera au Circuit du Mené Espoirs dont il a remporté l'étape en ligne l'an dernier.
Cet enchaînement arrange Alexis Carlin : "En général, j'ai de bonnes sensations quand j'enchaîne deux-trois jours de course." De ce fait, le coureur de la Manche n'a pas suivi de préparation spéciale pour le Circuit du Mené.

Manque de résultats

Ces trois jours de course arrivent à un moment où le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin n'est pas satisfait de ses résultats depuis le début de l'année et où son équipe "est en manque de résultats. Nous devons faire quelque chose sur ces trois jours de course", reconnaît-il pour www.directvelo.com.
Mais le coureur de 21 ans ne perd pas espoir : "Je sens que la forme arrive. J'ai calqué ma préparation pour être au mieux en avril-mai pour mes principaux objectifs : Liège-Bastogne-Liège Espoirs, les Boucles de la Loire, le Tour de la Manche et le Tour de Gironde."

Alexis... Gougeard favori du matin

Les coureurs de Côtes d'Armor-Marie Morin ont un attachement sentimental pour le Circuit du Mené. "C'est notre président, Gérard Tréhorel, qui est l'organisateur de cette épreuve. Il se donne beaucoup pour nous : on espère lui rendre la pareille sur sa course."
Le Circuit du Mené est coupé en deux parties. Le contre-la-montre du matin et la course en ligne de l'après-midi. "Je pense que le favori incontesté du matin est Alexis Gougeard (USSA Pavilly Barentin)", estime l'autre Alexis qui pense manquer de jus sur le chrono après deux jours de course.

L'étape en ligne comme objectif

"Pour l'après-midi, le parcours  plaît beaucoup et me correspond bien. Je vise essentiellement l'étape en ligne, juge Alexis Carlin, l'an dernier, les Slovènes n'avaient rien demandé à personne et ont roulé comme ça toute la journée." Et à la fin, le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin arrangeait tout le monde au sprint.
Cette année, la donne a changé. Pas de Slovénie et des écuries de DN1 ont envoyé leurs meilleurs espoirs au Grand Prix de Vougy, manche de la Coupe de France qui se dispute aussi le lundi de Pâques. Mais il y aura encore du beau monde. "Les coureurs de l'Armée de Terre marchent très fort en ce moment, dit-il. Nantes et Sojasun seront en embuscade. Cela promet une belle course." Alexis Carlin espère aussi que lui et les Côtes d'Armor-Marie Morin iront sonner les cloches des équipes de DN1, pour marquer la résurrection des p'tits bleus.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Carlin.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis CARLIN