PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Anthony Maldonado passe tout près au Jean-Masse

Fraîchement débarqué à l’AVC Aix-en-Provence, Anthony Maldonado a bien failli faire sauter la banque sur le Grand Prix Souvenir Jean-Masse, première manche de la Coupe de France DN1. Finalement battu de peu par Benoît Sinner (Armée de Terre), l’ancien coureur de Martigues SC-Vivelo espère bien que ce ne sera que partie remise, comme il l’explique à www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment s’est déroulé ce Grand Prix Souvenir Jean-Masse pour toi aujourd’hui ?
Anthony Maldonado : On a été représentés à l’avant une grande partie de la journée avec Raphaël Tapella. Derrière, on n’avait donc qu’à suivre les coups. Je me doutais que la course allait se jouer uniquement sur le circuit final. Il était important d’être bien placé dans chaque ascension du Régage. Dans la descente aussi, il fallait toujours se trouver dans les 10-15 premières positions, pour éviter d’éventuelles cassures. C’est ce que je me suis toujours attaché à faire. Dans la dernière ligne droite, j’ai pris la roue de Renaud Pioline, mon équipier qui a beaucoup d’expérience dans les emballages massifs. Quand les coureurs de l’Armée de Terre ont lancé le sprint, j’étais en cinquième position. Le temps que je déboîte, il était trop tard. Sur la ligne, il doit me manquer une demi-roue. C’est dommage.

Est-ce une surprise pour toi de terminer 2e d’une épreuve de Coupe de France ?
Oui et non. Je n’étais pas forcément en grande condition sur les Courses au Soleil mais je me sens déjà plus en jambes que ces dernières semaines. A vrai dire je me sentais capable de faire un truc, plus encore sur ce type de parcours. Et puis, je dois bien avouer que c’est une course qui me tient à cœur. Une course où je suis presque à la maison. Passer tout près de la victoire, c’est forcément décevant. Maintenant, si on m’avait dit avant la course que j’allais terminer 2e, j’aurais signé de suite. Et puis Benoît Sinner est quand même un coureur reconnu dans le milieu. Je ne suis pas battu par n’importe qui. 

Espères-tu pouvoir franchir un cap cette année sous les couleurs de l’AVC Aix ?
Disons que je sens que je progresse bien et de manière régulière depuis quelques saisons maintenant. Avec l’AVC Aix, je vais avoir l’occasion de participer à de plus grosses épreuves en 2013. Ces dernières saisons, je devais souvent attendre la fin d’année pour vraiment briller. Désormais, cette deuxième place me donne confiance en vue des prochaines courses du calendrier. J’espère que la forme sera ascendante dans les prochaines semaines, avec l’ambition d’en claquer une belle dès que possible. Idéalement, j’aimerais avoir la chance de courir en Equipe de France cette année.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Maldonado.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony MALDONADO