Roubaix Juniors : Les Bleus ont hâte
Plusieurs coureurs des équipes de France A et B ont livré cette semaine à www.directvelo.com leurs impressions avant Paris-Roubaix juniors, qui aura lieu ce dimanche.
Romain Delalot (Equipe de France A) : "Ma forme du moment est plutôt bonne. Je commence petit à petit à augmenter les charges d'entrainement pour tous les objectifs qui arrivent. L'objectif de dimanche est de faire une "belle course" et de ne rien regretter à l'arrivée. Depuis que je suis chez les cadets j'ai toujours eu envie de la faire donc je vais en profiter au maximum ! Maintenant quand je prends le départ d'une course c'est toujours pour essayer de la gagner ! Je n'ai jamais roulé sur les pavés, ce sera une première. Pour ce qui est de l'appréhension, il y a la peur de la chute qui pourrait gâcher la saison mais il ne faut pas y penser. Il y a également l'entrée du premier secteur pavés en course. On verra tout ça ce dimanche en espérant que les jambes soient là !"
Romain Guillemois (Equipe de France A) : "Je suis dans une forme correcte. J'ai déjà disputé l'épreuve l'an dernier donc j'ai une petite expérience sur les pavés. Ma seule appréhension vient des douleurs articulaires, notamment aux doigts. Mais bon en course, on oublie un peu ce genre de douleurs. Toute l'équipe est motivée pour cette course !"
Kevin Labèque (Equipe de France A) : "Je suis relativement en bonne condition. Je n'ai, à part les pavés de Bordeaux -qui sont à mon avis bien différents-, aucune expérience des pavés. J'appréhende un petit peu le mauvais temps mais sinon tout devrait aller pour le mieux. Mon ambition pour dimanche serait de prendre la bonne et de rentrer dans les 10. On verra bien comment se déroulera la course pour faire aussi une bonne course d'équipe."
Florian Legrandois (Equipe de France B) : "Je suis en bonne forme. Mon entraîneur m'a fait faire un assez gros hiver pour arriver en forme sur la Bernaudeau Juniors. Quand j'ai appris ma sélection pour Paris-Roubaix, j'ai fait du travail spécifique pour garder la forme. Je vais essayer de courir le plus possible devant pour bien aborder les secteurs pavés. Pourquoi pas réussir à prendre le bon coup ? Un top 10 serait pour moi une satisfaction. J'habite à Toulouse. Les pavés du Nord ne sont pas ma tasse de thé mais bon, j'arriverai bien à surpasser cela sur une course de cette importance ! Je n'ai pas d'appréhension... je suis tellement content d'y être que ça m'enlève tout stress. Je sais que c'est une course compliquée autant sur le plan physique que tactique, mais j'ai vraiment hâte."
Flavien Maurelet (Equipe de France B) : "En ce moment j'ai de bonnes sensations car j'ai fait un entrainement spécial pour cette épreuve. Niveau ambition, j'aimerais faire un top 20 et mieux si possible car toute place est bonne à prendre surtout qu'il y a des points UCI à aller chercher dans les 15. Les pavés, je ne connais pas vraiment mais j'essaierais de faire de mon mieux. J'ai un peu d'appréhension mais pas énormément. Je vais prendre cette course comme elle viendra mais il ne faut pas juste se contenter de porter le maillot de l'équipe de France... il faut également l'honorer !"
Anthony Perez (Equipe de France B) : "Je suis dans une forme ascendante. Je ne suis pas encore au top mais je pense pouvoir défendre au mieux le maillot de l'équipe de France ! En ce qui concerne mon objectif, je verrai en fait cela durant la course car je n'ai aucune expérience sur les pavés. On m'en a parlé et je sais déjà que ça sera très dur. Je n'ai en tout cas pas du tout peur, je suis plutôt excité et pressé de prendre le départ.
Jimmy Turgis (Equipe de France B) : "En ce moment, mes sensations sont assez bonnes. Depuis ma reprise je monte en puissance et je commence vraiment à me sentir bien. Aujourd'hui (Vendredi), nous avons effectué la reconnaissance des cinq premiers secteurs pavés et c'était pour moi une première. Les sensations étaient mitigées. Je pars donc un peu à l'aventure. Cela sera ma première course internationale sur route, donc je vais faire du mieux possible comme au départ de chaque course. Je serais satisfait de ma course que si je n'ai aucun regret à l'arrivée. Je ferais donc mon possible pour être devant ou aider mes coéquipiers. Comme je l'ai dit, les pavés sont pour moi une découverte. Il y a une certaine appréhension car il existe la peur de chuter et l'idée de finir la saison sur une mauvaise chute est présente."
