Dernier stage de préparation pour le VC Pays de Loudéac

Le week-end dernier, l’équipe DN2 du VC Pays de Loudéac était rassemblée pour son troisième et dernier stage d’avant saison à Auray (Morbihan). Fabien Le Coguic était absent à ce regroupement puisqu’il participait au Championnat de France sur piste où il a pris la 4e place de l’Omnium.
Sous une météo clémente, les coureurs ont pu affiner leurs gammes en bord de mer. Le samedi, l’effectif a travaillé en deux groupes, "confirmés et espoirs", précise Camille Coualan, le directeur sportif, dans un communiqué. Deux séances étaient au programme : un contre-la-montre par équipe et une "séance technico-tactique derrière moto avec sprints lancés", détaille le technicien breton.
Le dimanche fut consacré à des exercices de bordures sur le front de mer pour les cyclistes et à des manœuvres de dépannage et de ravitaillement pour le staff présent, composé de quatre DS, Eddy Lemenn, Marcel Degouys, Sébastien Levessier (DS), Camille Coualan, d’un mécano, Gaétan Thomas, et d’une assistante, Agathe Coualan. Chaque coureur s’est également entretenu individuellement avec l’encadrement. "Le niveau montré ce week-end peut nous permettre d’envisager le début de saison de façon sereine", souligne Camille Coualan.
Un groupe de onze coureurs débutera la saison le week-end prochain à l’Essor basque tandis que deux autres participeront aux deux premières étapes des Plages vendéennes.
L’ensemble de l’équipe DN2 du VC Pays de Loudéac
Sortie le long du front de mer pour les coureurs
Camille Coualan, le directeur sportif, donne ses dernières consignes
Des exercices de bordures étaient au programme
Le mécano s’entraîne lui aussi... au changement de roue
Séance derrière moto avec le sourire
Crédit Photos : DR






