Gate et Archbold chez An Post-Sean Kelly

An Post-Sean Kelly vient de réaliser deux transferts en vue de la saison prochaine. Il s'agit de deux pistards : Aaron Gate (-notre photo-) et Shane Archbold, deux coureurs néo-zélandais. Ces deux hommes ne sont pas méconnus du monde de la piste. Ils sont tous les deux sélectionnés régulièrement avec leur équipe nationale que ce soit sur piste ou sur route et ont réalisé plusieurs résultats probants.

Shane Archbold (23 ans) a notamment obtenu la médaille d'argent de l'omnium aux Championnats du Monde de 2011 à Apeldoorn aux Pays-Bas. Il vient aussi de participer aux Jeux Olympiques de Londres et s'y est classé 8e de l'omnium. Sans oublier qu'il a remporté plusieurs manches de la Coupe du Monde de l'omnium durant la saison 2010-2011. Sur route, Archbold s'est imposé cette année sur le contre-la-montre du Tour de la Dordogne (France). En 2011, il avait remporté une étape de la Mi-Août en Bretagne (2.2).

Aaron Gate (21 ans) a remporté la médaille de bronze de la poursuite par équipes avec Sam Bewley, Westley Gough et Marc Ryan aux Championnats du Monde de cyclisme sur piste 2012 à Melbourne. Sur route, il a remporté cette année une étape du Tour de Wellington (2.2). En 2011, il avait terminé 6e du classement final de l'An Post Ràs (2.2).

Source : www.cyclingnews.com

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Shane ARCHBOLD
Portrait de Aaron GATE