Tour de Rhuys : Les photos

Samedi dernier, c’est un peloton de 57 unités qui a pris le départ à Saint-Gildas-de-Rhuys de ce 25e Tour de Rhuys cher à la famille Lappartient. Sous le soleil, les coureurs ont roulé à vive allure toute la journée, avec une moyenne de 45, 431 km/h, un record pour l’épreuve.
Malgré quelques attaques, il faudra attendre le km 60, à la sortie de la commune d’Arzon, pour voir un groupe de onze coureurs prendre la poudre d’escampette. Il y a là : Vincent Guézennec, Julien Jégou, Florent Mallégol, Geoffrey Millour (BIC 2000), Sam Allen (Hennebont  Cyclisme), Jean-Marie Gouret (POC Côte de Lumière), Antoine Loreau (VC Pays de Lorient), Vincent Ragot (VC Pays de Loudéac), Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes), Frédéric Le Marrec (UC Briochine) et Nicolas David (Vendée U). Leurs poursuivants ne les reverront pas jusqu’à l’arrivée.
A l’entrée sur le circuit, leur avance atteint 1’30’’ sur le ce qu’il reste du peloton et 55’’ sur un groupe de poursuivants composés de 14 coureurs, parmi lesquels Nicolas Janvier, Fabien Sidaner (BIC 2000), David Chopin (Hennebont Cyclisme), Julien Bély (POC Côte de Lumière), Piotr Zielinski (VC Pays de Lorient) ou encore Florian Auberger (VC Pays de Loudéac). Cette avance sera suffisante pour la gagne.
En nombre à l’avant, le BIC 2000 répond à chaque attaque. Dans le dernier tour Julien Jégou tente sa chance en compagnie de Vincent ragot. Plus rapide au sprint, ce dernier l’emporte au Tour du Parc. C’est sa 5e victoire de la saison. Le lendemain, il remportera le Grand prix d’Avranches. Retrouvez ci-dessous les photos de la course.
 

Vincent Guézennec (BIC 2000) et Kévin Sadoudi (Hennebont Cyclisme) attendent patiemment le départ.

A la sortie de Saint-Gildas-de-Rhuys le peloton est déjà très étiré. Fabien Sidaner (BIC 2000) est en plein effort !

A l’entame du 3e tour, Vincent Ragot (VC Pays de Loudéac) est serein.

Derrière l’échappée, Erwan Brenterch (VC Rouen 76) et David Chopin (Hennebont Cyclisme), caché, partent en contre. Il reste 4 tours.

Vincent Ragot chasse les primes à chaque passage...

Ses compagnons d’échappée, ici Julien Jégou et Nicolas David, ne lui contestent pas.

Emmené par Simon Gouédard et Maël Nivinou (Hennebont Cyclisme) le contre tente de revenir à 2 tours de l’arrivée... mais accuse toujours un retard de 1’34’’.

Dernier tour pour les hommes de tête !

Vincent Ragot remporte ce Tour de Rhuys 2012 

Deuxième, Julien Jégou aura tenté sa chance, en vain.

Troisième, Fabrice Seigneur n’a rien pu faire

Nicolas David le sourire aux lèvres, il prend la 4e place

Vincent Ragot, radieux sur le podium

Le podium du Tour de Rhuys :  Julien Jégou (2e), Vincent Ragot (1er) et Fabrice Seigneur (3e)

Crédit Photos : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés