Tour de l'Avenir - Et. 6 : Les réactions

Le Russe Sergey Pomoshnikov s'est adjugé ce samedi la 6e et dernière étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations espoirs), disputée entre Beaufort (Savoie) et le Grand-Bornand-Le Chinaillon (Haute-Savoie). Il s'impose au sprint devant le Français Warren Barguil et le l'Autrichien Patrick Konrad. Warren Barguil remporte le 49e Tour de l'Avenir. Il succède au palmarès de l'épreuve au Colombien Johan Esteban Chaves. La France, comme l'an dernier, s'adjuge la Coupe des Nations Espoirs. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Ian Boswell (Etats-Unis)
5e du Tour de l'Avenir
« Je n'ai pas le droit d’être déçu. On a vécu une course superbe, dans des conditions terribles. J'avais une équipe géniale. On a passé une semaine à bien s'amuser. Malheureusement pour parler du classement général, j'ai eu un mauvais jour (jeudi). C'est là que j'ai perdu du temps. Aujourd'hui, je n'ai pas pu en reprendre. J'ai beaucoup attaqué mais le dernier col n'était pas assez pentu pour moi. On devait être 17 coureurs dans le groupe au pied, et 15 au sommet. C'était impossible de faire la différence. »
 
Daan Olivier (Pays-Bas)
8e du Tour de l'Avenir
« Je me sentais bien aujourd'hui. Nous avons roulé vite toute l'étape. J'ai essayé d'attaquer dans la montée finale mais je n'ai pas creusé d'écart. La montée n'était pas assez difficile pour moi. Je préfère quand il y a plus de pourcentages.
Je suis un gagneur alors je ne peux être que mécontent de mon Tour de l'Avenir. J'étais quatrième du classement général au soir de l'étape de Valloire, jeudi. Malheureusement, j'ai perdu du temps hier. J'ai reculé à la 8e place. Et c'est finalement ma place au final... J’espérais mieux. »

Eduardo Sepulveda (Equipe Mixte)
Echappé dans le final, 8e de l'étape et 14e du Tour de l'Avenir
« Je ne suis pas un pur grimpeur alors il fallait que j'anticipe les attaques des favoris. Dans la dernière montée, j'ai attendu que les leaders se retrouvent sans leurs équipiers pour tenter ma chance. J'ai eu 15 secondes d'avance mais Cattaneo (Italie) a attaqué derrière. Je n'avais plus les jambes pour gagner. C'est ma première saison en Europe, et ici je faisais une de mes premières courses montagneuses, alors je suis satisfait. J'espère revenir l'an prochain sur le Tour de l'Avenir. »
 

Mots-clés