Tour de l’Avenir - Prologue : La réaction de Jay McCarthy

L'Australien Jay McCarthy s'est adjugé ce dimanche le prologue du Tour de l’Avenir (Coupe des Nations Espoirs), disputé sur 3,5 km dans les rues de Dole (Jura). Il devance le Danois Lasse Norman Hansen et l'Allemand Jakob Steigmiller. Jay McCarthy, bientôt 20 ans, s'empare donc du premier maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur après l'arrivée.

Jay McCarthy (Australie)
Vainqueur du prologue et leader au classement général
« Le prologue était vraiment court. Je ne suis pas un grand fan quand c'est court comme cela, mais aujourd'hui comme j'ai gagné, j'ai bien aimé (sourires). Le parcours était assez technique. C'est un effort très violent. J'ai de bonnes jambes en ce moment. Je me sentais bien. Le Tour de l'Avenir est un rendez-vous majeur, alors j'ai bien travaillé ces dernières semaines. 
C'est ma sixième victoire de l'année. J'avais remporté en avril une étape du Tour de Bretagne (2.2).
Cette victoire aujourd'hui est mon plus beau succès de l'année. Le Tour de l'Avenir, c'est vraiment une grosse course. Cette semaine, je suis le leader de l'équipe d'Australie. Je ne suis pas un pur spécialiste en haute-montagne mais j'aime bien quand ça grimpe. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés