Les échos du Chambéry CF
Les cent jours du bac de Damien Decas - En terminale scientifique, Damien Decas passera son examen du baccalauréat dans un peu plus de trois mois. Les dernières révisions avant l’échéance n’arrangent en rien les difficultés déjà liées au changement de catégorie…
« J’ai eu les résultats du bac blanc où j’ai obtenu un peu plus de onze de moyenne. Ca se présente plutôt pas mal. Il me reste juste à faire l’effort sur les maths, mon point faible, et ca devrait aller. C’est vrai que ce n’est pas évident à gérer avec les entraînements mais comme je finis à treize heures le mercredi, j’en profite pour faire ma séance foncière.
Les autres jours, je termine un peu plus tard alors j’adapte mon entraînement en conséquence. Je pense que je m’arrange bien pour combiner les deux. Mes performances actuelles ne sont pas forcement liées aux études. Au contraire, je pense que j’ai fait un surentraînement qui me coûte cher en ce moment. »
Une action sociale et humanitaire en plein désert… - Du 14 au 24 février dernier, Julien Bérard a participé au volant de sa 4L à la onzième édition du 4L Trophy. Au-delà de la dimension aventure et sportive, il partait aussi pour des raisons sociales et humanitaires. En effet, le 4L Trophy est un acte de solidarité envers le Maroc, pays d’accueil, dont l’objectif vise à scolariser près de trois-milles enfants en leur distribuant une dizaine de milliers de fournitures scolaires. « Cela faisait près d’un an que je m’étais mis dans l’idée d’y participer et je ne regrette pas du tout. C’était vraiment une super aventure humaine. La journée, on roulait entre deux-cents et cinq-cents kilomètres pour aller de village en village et distribuer nos fournitures et le soir on bivouaquait au milieu de nulle part dans une excellente ambiance. Le plus dur, c’a été de convaincre Loïc (Varnet, le manager)… »
Source : Andrine Rameau
