Roy Jans rêve de devenir champion de Belgique espoirs

Le vainqueur de la Kattekoers, Roy Jans était le belge le mieux placé à l'issue du Championnat d'Europe Espoirs disputé le week-end dernier aux Pays-Bas. Sixième, il regrette toutefois le déroulement du final. "Si j'avais été mieux placé, j'aurais pu espérer prendre une place sur le podium. Je devais emmener Antoine Demoitié mais il a disparu de ma roue. Notre sélectionneur, Jean-Pierre Dubois, était toutefois satisfait de notre prestation collective", explique-t-il à www.directvelo.be.
 
Ce dimanche, le Championnat de Belgique pour Espoirs sera une course très importante à ses yeux. "Ce seront mes derniers championnats dans cette catégorie. Je rêve de l'emporter. Le parcours est plat mais composé de nombreux tournants et relances. Mes coéquipiers, Kenneth Vanbilsen, Niels Wytinck et Joren Segers, sont de bons coureurs. Nous devrons être présents à l'avant de la course."
 
Roy Jans veut devenir professionnel en fin de saison et s'avance. "Mon année sera réussie si je décroche un contrat pro pour l'an prochain. Mon équipe An Post-Sean Kelly possède un très beau programme. Il ne m'est pas nécessaire d'être stagiaire pour rouler de grandes courses. Je pense que ma sixième place aux Championnats d'Europe m'aidera à passer le cap."

Crédit Photo : Mario Varreware - www.cycling-pics.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Roy JANS