Tour du Limousin - Et. 3 : Les réactions

Déjà vainqueur mardi, le Slovène Jure Kocjan (Team Type 1-Sanofi) a récidivé ce jeudi en s’adjugeant la 3e étape du Tour du Limousin (2.HC), disputée intégralement en Dordogne entre Jumilhac-le-Grand et Trélissac sur 189,1 km. Il devance Armindo Fonseca (Bretagne-Schuller) et Julien Simon (Saur-Sojasun). Jure Kocjan reprend également la tête du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Freddy Bichot (Véranda Rideau-Super U) 
4e de l'étape
« Mon maillot tient, c’est bien ! Désormais l’objectif va être de le conserver demain [NDLR : L’organisation l’a fait monter sur le podium, mais c’est en fait Thomas Vaubourzeix qui est en tête ]. Je suis content, aujourd’hui j’ai terminé 4e de l’étape. Mais je n’ai pas assez cru en moi. Ce sont des arrivées qui me conviennent. J’étais dans la roue de Julien Simon et Jure Kocjan m’a poussé dans le final pour passer. Ensuite j’ai un peu perdu sur le fil. En tout cas, le niveau est homogène, beaucoup de coureurs peuvent gagner ! Lors de mes premières années professionnelles il y avait des coureurs comme Didier Rous qui faisaient tout exploser, là ce n’est pas le cas. Le général devrait se jouer entre quelques coureurs, mais les autres ne tentent pas trop. En plus, il y avait de belles bosses au début d’étape, mais le peloton n’a pas bougé puisqu’il y avait une échappée. Il faudrait que les difficultés soient plus près de l’arrivée. »

Thomas Vaubourzeix (La Pomme Marseille)
Leader du classement des sprints et du combiné
« On a manqué de fraîcheur dans le final. Depuis mes débuts professionnels, je manque de réussite. Je me fais toujours rattraper dans le final. Nous avons Evaldas Siskevicius qui est 3e au général. Nous allons essayer de jouer la victoire finale avec lui demain. Nous sommes bons dans les courses de mouvement, et c’est ce que nous allons devoir faire demain tout en protégeant Evaldas. Il peut aller chercher des bonifications. »

Gilles Devillers (Landbouwkrediet-Euphony)
Leader du classement des MG
« J’avais déjà essayé de m’échapper pendant la première étape, mais je n’avais pas réussi. Hier, j’ai eu un coup de moins bien. Aujourd’hui, j’ai regardé le road book, et j’ai vu qu’il y avait deux MG de 2e catégorie. Je me suis dit que c’était la journée pour essayer d’aller chercher le maillot de meilleur grimpeur. Maintenant mon objectif va être de le conserver demain. »
 

Mots-clés