VCA Saint-Quentin : Le directeur sportif s'en va

Thierry Plaskowski, directeur sportif depuis le début de saison du VCA Saint-Quentin, a décidé de quitter le club de Division Nationale 3, annonce L'Aisne Nouvelle. Il a dû rendre des comptes sur l'argent dépensé pour aller sur le Tour de Côte d'Or, disputé du 26 au 28 mai. Dans les colonnes de L'Aisne Nouvelle, Thierry Plaskowski s'est défendu : "Bientôt, je pleurais pour avoir une bouteille d'eau. Et le Tour de Côte-d'Or a été la goutte qui a fait déborder le vase. [...]  On me reproche le coût de ce voyage. Je ne suis qu'un bénévole mais je tenais à soigner au mieux les coureurs. On représente un club, une ville et un département. Et par rapport aux autres formations, nous étions presque des gueux."


Thierry Plaskowski a quitté le bureau de son désormais ancien président en jetant sa licence : "Si mon départ peut permettre aux coureurs de mieux vivre, je suis fier d'avoir claqué la porte." Le président Jean-Baptiste Campoverde déclare de son côté : "Une telle équipe coûte cher et il faut limiter nos dépenses en sachant que les sponsors, à la vue de la conjoncture actuelle, ont apporté moins dans la corbeille. Même si la ville, notre département apportent une précieuse aide."

Le VCA Saint-Quentin effectue sa première saison en DN3. Le club picard est qualifié pour la finale de la Coupe de France DN3 qui aura lieu en septembre prochain en Champagne-Ardenne. Il s'est qualifié en terminant 8e sur 17 à l'issue des trois manches qualificatives.
La structure compte notamment dans ses rangs François Ribeiro -notre photo-, 2e du Grand Prix de Soissons, Alexandre Baillet, spécialiste de cyclo-cross et vainqueur du Grand Prix de Ham ou encore le jeune Alexis Martin, 3e du Prix Philippe Courtial à Agnetz.

Crédit Photo : Hervé Dancerelle
 

Mots-clés

En savoir plus