Boucles de l'Austreberthe : Les réactions

Stijn Steels (EFC-Omega Pharma-Quick Step) a remporté ce dimanche les Boucles de l'Austreberthe, épreuve Elite Nationale organisée par l'USSA Pavilly Barentin. Il devance son coéquipier Dieter Bouvry et Jarno Gmelich Meijling (AVC Aix-en-Provence). Le Belge succède au palmarès de la course à Alexandre Lemair.

Stijn Steels (EFC-Omega Pharma-Quick Step)
Vainqueur des Boucles de l'Austerberthe
« C'est la première fois que je viens aux Boucles de l'Austreberthe. Je marche bien depuis six semaines puisque j'ai notamment gagné le Championnat régional de la province d'Anvers (en ligne et contre-la-montre), une manche de l'Arden Challenge et une étape du Tour de Franche-Comté. J'avais de bonnes jambes, c'est pour ça que je suis parti de loin. J'ai creusé progressivement l'écart mais je n'ai été sur de gagner que dans les derniers kilomètres. Je poursuis mes études de kiné et c'est ma dernière course pour la première partie de la saison car je vais rentrer dans une période d'examen. Je veux passer pro mais pour l'instant je n'ai pas encore de contact. Si cela ne se réalise pas, j’arrêterais le vélo. »

Gaylord Cumont (Team Véranda Rideau-Super U)
5e
« Le scénario de la couse a été assez bizarre. J'avais un peu les jambes lourdes et la course a été mouvementée. Je tire mon chapeau à Steels. Avec lui, on est parti de loin  et nous avons été échappé durant 40 bornes. Lorsque la jonction des quatre poursuivants a été sur le point de se faire, j'ai fait l'erreur de me relever. Je voulais jouer plus fin. Après, ce fut une course d'enterrement. Personne ne voulait prendre la chasse à son compte. Cependant, le bilan est satisfaisant. Car je suis un peu en reprise, après une infection urinaire au Tour de Picardie. Le week-end dernier, j'ai disputé Paris-Arras Tour et cela a été dur. Je sors d'une grosse période d’entraînement avec des sorties de 200 bornes. »

Crédit Photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés