Geoffrey Millour a déjà recouru

Victime d'une lourde chute samedi dernier sur la première étape de l'Essor breton, Geoffrey Millour (BIC 2000) avait été évacué par hélicoptère à l'hôpital de Brest. Le coureur âgé de 19 ans souffrait alors d'un traumatisme crânien. Rentré chez lui dimanche, le Finistérien a couru ce mardi une cyclosportive. Il se confie à www.directvelo.com.

DirectVélo : Te souviens-tu de ta chute sur l'Essor breton ?
Geoffrey Millour : Je me souviens m'être décalé au milieu de la route pour remonter puisque ça commençait à bordurer. A ce moment là, je me suis mis en danseuse et j'ai dû casser ma chaîne. Après je me suis réveillé dans l'ambulance de la course et j'avais complètement perdu la mémoire. Je ne sais pas exactement combien de temps je suis resté inconscient. Après c'est revenu progressivement mais je suis tout de même resté en observation à l'hôpital la nuit de samedi à dimanche.

Comment vas-tu aujourd'hui ?
J'ai toujours quelques courbatures mais ce n'est pas méchant. C'est la tête -et le casque (sourires)- qui ont tout pris et je n'ai quasiment pas d’égratignures. Je dois tout de même garder une minerve pour protéger les cervicales jusqu’à à ce que je passe une radio de contrôle demain (mercredi) pour s'assurer que tout est en ordre.

« Le Loire-Atlantique Espoirs et le Tour de Berlin au programme »

Quand penses-tu reprendre la compétition ?
J'ai recommencé à rouler aujourd'hui (mardi) avec l'accord de mon médecin. J'ai participé à une cyclosportive près de chez moi. Au final j'avais 160 kilomètres au compteur, ce que je ne pensais pas être capable de faire pendant un bout de temps le soir de ma chute. Je n'aurais donc pas eu une plage de repos trop longue finalement.

Quelle est la suite de ton programme ?
Je recommence à courir ce week-end au Loire-Atlantique Espoirs et j'enchaîne avec le Tour de Berlin à partir de jeudi prochain avec l'Equipe de France Espoirs.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Geoffrey Millour.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey MILLOUR