Tour de Bretagne : En deux temps selon Sojasun espoir

Le Tour de Bretagne (2.2) s'élance ce mercredi de Vannes (Morbihan) pour se terminer mardi prochain à Dinan (Côtes d'Armor). www.directvelo.com s'est entretenu avec les directeurs sportifs des équipes amateurs bretonnes au départ. Troisième et dernière partie avec Thibaut Macé, qui emmène l'équipe Sojasun espoir-ACNC.

DirectVélo : Comment as-tu choisi les coureurs de ta sélection ?
Thibaut Macé : Nous avons choisi depuis un petit moment. J'ai sélectionné des coureurs d'expérience apte à endurer la semaine de course. J'ai aussi pris Anthony Mira qui est moins expérimenté (espoir 2) en raison de son esprit collectif.

Qu'est-ce que serait un Tour de Bretagne réussi pour toi ?
Une victoire d'étape et un Top 10 au général.

« Il faudra être patient »

As-tu étudié le parcours et la concurrence ?

J'ai seulement étudié le parcours. C'est un Tour de Bretagne en deux temps. La première partie est plus facile, pour les sprinteurs. Après Mûr-de-Bretagne, les étapes seront plus dures avec les difficultés qui s'enchaîneront. Il faudra être patient.

Y a-t-il eu un programme particulier pour les coureurs qui font le Tour de Bretagne ?
Nous avons essayé d'enchaîner les courses d'un jour mais c'est compliqué avec les différentes manches de la Coupe de France où il faut arriver assez frais. On ne peut pas se permettre d'être absent au niveau résultat de ces courses là.

La sélection de Sojasun espoir-ACNC :
Maxime Daniel -notre photo-
Cédric Delaplace
Emmanuel Kéo
Guillaume Louyest
Anthony Mira
Maxime Renault
 
Crédit Photo : Freddy Guérin -  www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus