Sébastien Grédy : « Une période qui me réussit »

Sébastien Grédy (SCO Dijon) aborde "motivé comme toujours" Annemasse-Bellegarde qui se dispute ce dimanche. Cependant, le Franc-Comtois regrette de ne pas avoir pu courir le week-end dernier en raison de l'annulation de la Transversale des As. "J'espère que les jambes seront quand-même là" a-t-il confié à www.directvelo.com.

Bien que double vainqueur de l'épreuve -en 2006 et 2008-, Sébastien Grédy n'a pas "ciblé" Annemasse-Bellegarde plus qu'une autre épreuve. "Mais je sais que cette période de l'année me réussit, la chaleur commence à arriver" déclare l'ancien coureur du CC Etupes.

Plusieurs choses attirent Sébastien Grédy sur la classique haut-savoyarde : son prestige, sa difficulté et son parcours totalement en ligne. "Quand j'étais à Etupes mon DS Jean-Pierre Douçot nous disait que s'il fallait gagner une seule course dans l'année, c'était celle-là" rapporte-il.

Sébastien Grédy va prendre le départ d'Annemasse-Bellegarde en confiance après son bon début de saison. "J'ai deux places dans le Top 5. Les conditions climatiques n'ont pas été idéales alors ce n'est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas du début de saison" conclut le coureur classé 2e du Grand Prix Serra Delorme à Liergues et 4e au Souvenir Jean-Masse.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sébastien Grédy.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien GRÉDY