Rudy Kowalski a pu savourer sa victoire

Rudy Kowalski (VC Rouen 76) s'est adjugé dimanche la 74e édition de la classique Bordeaux-Saintes. Il a devancé ses coéquipiers Alo Jakin et Johann Rigoulay. "Nous avions la consigne de ne pas laisser partir un groupe de 15-20 mecs. Il fallait donc être placé notamment au km 36. A ce moment-là, on tournait et on prenait le vent de côté pendant un bon moment" explique-t-il à www.directvelo.com. C'est à cet endroit que le peloton a explosé.

Trois coureurs du VC Rouen 76 étaient présents dans le bon coup à l'entame du circuit final. "Alo est venu me voir et m'a dit de ne plus faire d'efforts. Il a décidé que c'était pour moi" dit-il. Le Nordiste s'est alors concentré sur le final de la course. Il rapporte : "Alo et Johann ont fait un travail extraordinaire en tête de course. J'ai attaqué à deux tours de l'arrivée, il restait une dizaine de kilomètres. J'ai pris de suite une avance confortable. J'ai tout lâché. J'ai pu savourer ma victoire dans les derniers mètres."

Ce succès est pour lui "la confirmation" du palier franchi l'an dernier. Le vainqueur de la Classique Champagne-Ardenne 2011, finale de la Coupe de France DN3, confie : "Carlo Meneghetti est toujours mon entraîneur et on a décidé de suivre le même programme qu'en 2011." L'ancien coureur du CC Cambrai a donc coupé pendant deux semaines après le Championnat de France de cyclo-cross. Il a repris de suite la compétition. "Cela avait bien marché l'an dernier car j'avais terminé 2e du Grand Prix Paul Mametz derrière Pierre Drancourt" rappelle-t-il.

Rudy Kowalski va participer aux deux premières manches de la Coupe de France DN1, le Prix de Bruxerolles et la Boucle de l'Artois. Il souhaite désormais "confirmer [sa] victoire" à Bordeaux-Saintes. "Je suis encore jeune donc pourquoi pas passer professionnel à la fin de saison" conclut le coureur âgé de 21 ans.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rudy Kowalski.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy KOWALSKI