Geoffrey Thévenez : « Pourvu que ça dure »

Geoffrey Thévenez (Vendée U) a remporté dimanche le Prix du Val d'Orée à La Chapelle Thireuil (Deux-Sèvres). "C'est parti vite. Je me suis retrouvé devant avec un autre coureur puis il y a eu un regroupement. Nous étions quinze coureurs. J'ai ensuite pris la bonne, avec trois autres coureurs" résume-t-il pour www.directvelo.com. Dans le dernier tour, il a monté les côtes en tête avant de distancer ses adversaires. Et s'est ainsi imposé en solitaire.

Le Haut-Marnais, actuellement dans sa 2e année Espoirs, avait l'an dernier attendu le 13 août pour s'imposer. C'était lors du Souvenir Denis Daviet à Luçon (Vendée). "Gagner si tôt, ça encourage pour la suite de la saison et ça fait toujours plaisir" déclare-t-il. Ce bon rouleur, 3e du Championnat de France du contre-la-montre chez les Juniors en 2010, se dit "content de [ses] jambes." Il confie : "Elles ont l'air de répondre quand il le faut... pourvu que ça dure !"

Geoffrey Thévenez a un souhait pour les prochains mois, obtenir son BTS Techniques Physiques pour l'Industrie et le Laboratoire. "Et pour le vélo, je vais continuer de faire le coéquipier et prendre les courses comme elles viennent" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Geoffrey Thévenez.

Crédit Photo : Coralie Simonneau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey THÉVENEZ