Mickaël Jeannin s'est enlevé de la pression

Mickaël Jeannin (CC Etupes) a ouvert son compteur de victoires le week-end dernier sur le Grand Prix d'Amnéville (Moselle). Le Franc-Comtois raconte à www.directvelo.com : "L'échappée est partie dès le premier tour dans la principale difficulté du circuit. Je n'ai pas loupé le bon coup. Tout le monde a vite collaboré et surtout les coureurs de Haguenau qui étaient six à l'avant. Ils ont ensuite flingué chacun leur tour dans le final pour essayer de s'isoler en tête."
De son côté, le coureur de 25 ans se sentait bien. Et avait surtout confiance en sa pointe de vitesse. Il a ainsi pris ses responsabilités et est allé chercher toutes les attaques pour l'emporter au sprint.

Gagner aussi tôt, Mickaël Jeannin ne l'avait jamais fait. "Si mes souvenirs sont bons..." glisse-t-il. Les autres saisons, il devait attendre le mois d'avril pour lever une première fois les bras. C'était le cas l'an dernier lors du Grand Prix de Golbey, le 25. Courir après sa première victoire est toujours difficile selon lui. "On ne pense qu'à ça dans le final des courses et on se loupe souvent... D'habitude, je courrais un peu n'importe comment et faisais les efforts pour les autres. Je montrais que je marchais mais la victoire m'échappait souvent" explique-t-il. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait sur la seconde étape du Trophée de l'Essor, dernière épreuve de l'Essor basque. Il déclare : "Au lieu de me concentrer sur mon sprint, où j'avais des chances, j'ai tout gâché en partant seul à 25 kilomètres de l'arrivée."

Même "si ce n'était pas une épreuve Elite", ce succès en Lorraine lui enlève toute pression. "Cette victoire m'a fait prendre conscience que je devais courir pour moi et plus pour mes adversaires pour lever les bras" fait-il savoir. Evidemment, il espère enregistrer maintenant beaucoup d'autres succès : "Les courses que je connais bien et qui me plaisent vont arriver vite, notamment le Circuit des 4 cantons, Paris-Troyes et les manches de la Coupe de France." Cette année, Mickaël Jeannin va préparer le Championnat de France. "Le parcours me correspondra beaucoup plus que les autres années" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mickaël Jeannin.

Crédit Photo : Francis Gutierrez -  www.velolorraine.eu
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël JEANNIN